bipbip a écrit :charlykite a écrit :Moi j'ai eu la 9 pendant une semaine et je l'ai retournée au shop car:
-net manque de puissance/ rien à voir avec ma Switch 2011
-aile un peu plus rapide que les Switch 2011 et 2012 mais pas vraiment rapide
J'utilise à nouveau ma Switch 2011
Eh ben moi je retrouve les plages de nav de ma 7 et 10 2011....c'est étonnant.
le jeudi 29 novembre 2012
http://www.diabolofunboard.com/spip.php?breve2990Cabrinha vient de mettre au point une version « tuning » de votre aile afin de la rendre vraiment parfaite suivant vos exigence , ces nouveaux réglages vous permette vraiment d’avoir une aile complètement différente .
L’aile est en effet vendue d’origine avec les réglages d’usine parfaitement adaptés pour une utilisation classique et c’est aussi ce qui fait le charme de la SWITCHBLADE CABRINHA , mais pour ceux qui en veulent plus c’est desormais possible !!!!!!! et c’est vraiment le top du top
Ci dessous vous pourrez visualiser 2 vidéos expliquant comment le faire , c’est très simple et ca vous permet d’avoir l’aile la plus polyvalente du marché !!!
Ayant nous même fait les modifications , nous pouvons vraiment vous faire part des sensations :
ce nouveau réglage consiste à rajouter un 4e noeuds ( au lieu de 3 d’origine ) pour régler la puissance des arrière et la différence est flagrante C’est fabuleux de pouvoir changer une aile avec des réglages si simple
l’aile est baucoup plus tonique et plus vive : elle serre plus le vent donc meilleur cap, plus rapide dans les transitions et pour les kiteloops c’est bluffant car elle tourne baucoup plus vite et on sent qu’elle se ressource davantage vers le haut et c’est un plus pour le rider car ça lui permet d’amortir sa descente !
Jump : on retrouve le « coup de pied au cul » des anciens modèles de la marque : avec un bon pop de la board, l’aile t’arrache franchement vers les sommets et la réception se fait en douceur …
Puissance : évidemment l’aile a gagné en puissance mais tout en restant assez douce en barre et nous avons remarqué qu’avec ce nouveau réglage, lorsqu’on borde la barre, elle a assez de course avant de toucher la butée : preuve que la puissance est au RDV !
CONCLUSION : pour bien apprécier les Switchblades 2013, il faut obligatoirement passer au 4e noeud surtout pour des riders confirmés ou d’un certain gabarit (question de réactivité de l’aile par rapport au poids).