Quel est selon vous, le meilleur moyen d'entretenir son kite
Posté : lun. 10 sept. 2012 19:31
On vois beaucoup de conseils par ci par la pour entretenir son kite, j'ai vu dernièrement une vidéo ou le gars disais qu'il était bon pour le diflate d'ouvrir aussi l'inflate en même temps pour dégonfler l'aile, ca évitait les futures fuites d'après lui... (pas bien certain de l'intérêt de la chose.)
Du coup, je me demande si il n'y a pas des astuces qui pourraient être partagées entre nous.
Voici une petite liste (que j'éditerai au fur et a mesure)
Sur la plage
- Laisser le moins possible au soleil lorsque le kite est sec
- vérifier que le onepompe est bien positionné pour éviter de trouer son aile
Sortie de plage
- En ce qui concerne le rinçage, d'après ce que j'ai compris, il y a des produits protégeant du sel sur la toile, il faut donc éviter de rincer à chaque sortie, mais rincer lorsque l'on ne va pas ressortir son kite de sitôt. Certain attendent qu'il pleuvent pour profiter de la pluie pour une eau moins dure (quid de l'endroit ou on la pose pendant la nuit ? lol).
- Niveau bord d'attaque, à l'intérieur, c'est pas mal d'utiliser une petit balayette pour enlever le sable qui s'y introduit, y compris au niveau des lattes.
- De temps en temps, c'est bien de sortir tout les boudins pour les nettoyer a l'eau clair pour enlever le sable, le sel a l'interieur . mais ca prends du temps
Pliage et stockage
- Pliage idéal de la voile :voir à 1m24 sur cette vidéo http://waroo.over-blog.com/article-5826245.html ?
- Ne pas ranger en laissant plein de sable, ça peut user prématurément à certains endroits
- Ne pliez votre voile que lorsqu'elle est complètement sèche et stockez la dans un endroit sec et tempéré, laissez le sac ouvert.
- Ne serrez pas trop votre voile et pliez correctement le bord d'attaque.
- Toujours refermer les valves après dégonflage et fait attention a la pompe afin de ne pas introduire de sable dans le boudin (sauf en cas de stockage prolongé)
- Dans la mesure du possible, ne laissez pas votre voile dans un coffre de voiture en plein soleil sous peine de diminuer significativement sa durée de vie
Petit truc supplémentaire pour les bridages à poulies :
- Régulièrement rincer les poulies et le bridage qui coulisse dedans (ça évite qu'il s'use trop vite du fait de la corosion par le sel) et mettre un petit coup de WD40 sur les poulies.
Et vous, ca donne quoi votre petit guide du bon kitretient
Du coup, je me demande si il n'y a pas des astuces qui pourraient être partagées entre nous.
Voici une petite liste (que j'éditerai au fur et a mesure)
Sur la plage
- Laisser le moins possible au soleil lorsque le kite est sec
- vérifier que le onepompe est bien positionné pour éviter de trouer son aile
Sortie de plage
- En ce qui concerne le rinçage, d'après ce que j'ai compris, il y a des produits protégeant du sel sur la toile, il faut donc éviter de rincer à chaque sortie, mais rincer lorsque l'on ne va pas ressortir son kite de sitôt. Certain attendent qu'il pleuvent pour profiter de la pluie pour une eau moins dure (quid de l'endroit ou on la pose pendant la nuit ? lol).
- Niveau bord d'attaque, à l'intérieur, c'est pas mal d'utiliser une petit balayette pour enlever le sable qui s'y introduit, y compris au niveau des lattes.
- De temps en temps, c'est bien de sortir tout les boudins pour les nettoyer a l'eau clair pour enlever le sable, le sel a l'interieur . mais ca prends du temps
Pliage et stockage
- Pliage idéal de la voile :voir à 1m24 sur cette vidéo http://waroo.over-blog.com/article-5826245.html ?
- Ne pas ranger en laissant plein de sable, ça peut user prématurément à certains endroits
- Ne pliez votre voile que lorsqu'elle est complètement sèche et stockez la dans un endroit sec et tempéré, laissez le sac ouvert.
- Ne serrez pas trop votre voile et pliez correctement le bord d'attaque.
- Toujours refermer les valves après dégonflage et fait attention a la pompe afin de ne pas introduire de sable dans le boudin (sauf en cas de stockage prolongé)
- Dans la mesure du possible, ne laissez pas votre voile dans un coffre de voiture en plein soleil sous peine de diminuer significativement sa durée de vie
Petit truc supplémentaire pour les bridages à poulies :
- Régulièrement rincer les poulies et le bridage qui coulisse dedans (ça évite qu'il s'use trop vite du fait de la corosion par le sel) et mettre un petit coup de WD40 sur les poulies.
Et vous, ca donne quoi votre petit guide du bon kitretient
