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Ailes qui décollent/attérissent en autonomie

Posté : lun. 30 juil. 2012 11:00
par Bubu38
Bonjour à tous,

Je pense très sérieusement à remplacer mon actuelle F-One Revolt 2 de 11m².
Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, au contraire, mais elle commence à montrer quelques signes d'usure.
J'ai actuellement une F-One Revolt 2 de 11m², une Revolt 2 de 7m² et une Rebel 2007 de 5m², j'ai un niveau correct et je pèse autour de 65 kg. Je navigue essentiellement avec un TX3 134x39, et par vent faible une CrazyFly 145x48.
Ce quiver m'a quasiment toujours permis de sortir dans toutes les conditions (sauf <12/13 nœuds).
J'aimerai donc rester sur une aile qui me permettrait toujours de naviguer par vent assez faible (autour de 15 nœuds) mais qui serait complémentaire avec ma 7m² (qui ne me ferait pas de "trou" autour de 20/25 nœuds).
Mes principaux critères sont que cette nouvelle aile soit un peu plus performante que mon ancienne Revolt (notamment dans les sauts), et surtout que je puisse être autonome. Je sais que la Rebel en fait partie, il me semble aussi que les Switchblade IDS aussi.
En connaissez-vous d'autres? Quelles ailes me conseillerez-vous pour ce remplacement?
Ah oui, petit détail, je compte acheter cette aile d'occasion! :) Je n'ai pas les moyens de mettre 1500 Euros dans une aile!

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté : lun. 30 juil. 2012 13:22
par comandor
Les 4 lignes sans le y sur les avants sont supposees toutes se poser seul. En tous les cas, les 2 marques quenj utilise, c est le cas. Quelqu un pour confirmer?

Posté : lun. 30 juil. 2012 13:23
par ourso
flysurfer speed3 12m...... de 12 à 25 noeuds
décollage et pose en toute autonomie :wink:

Posté : lun. 30 juil. 2012 13:38
par Bubu38
Arf oui, j'oubliais... Je cherche des ailes à boudins! :wink: Je garde les ailes à caissons pour l'hiver! :)

Posté : lun. 30 juil. 2012 16:48
par ourso
c'est ton choix... :P

Posté : lun. 30 juil. 2012 17:23
par nalesc
comandor a écrit :Les 4 lignes sans le y sur les avants sont supposees toutes se poser seul. En tous les cas, les 2 marques quenj utilise, c est le cas. Quelqu un pour confirmer?


Pas pour les ailes trop en C, comme les fuel ou les C4...mais pour l'essentiel des ailes hybrides 4 lignes, oui, ça marche, il faut approcher l'aile du sol, choquée à fond, et tirer très rapidement et sur environ 3 m l'avant du haut. Attention, dans le vent fort, l'aile peu se retourner et c'est l'arrachage de doigt assuré...

les caissons, oui, mais ça les abime quand même pas mal...

pour résumer, il y a pas d'aile miracle pour ça, un bon larguage si on est sur de sa sécu, ou l'attacher à un poteau (le bout de B/C), et posée en bord de fenetre, choqué à fond...

Posté : mar. 31 juil. 2012 09:25
par Bubu38
Très bien, merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il y avait des ailes plus adaptées à être décollées/atterries seules...

Dans ce cas, pas la peine de se focaliser sur des ailes particulières... Mais lesquelles me conseillerez-vous pour la description que j'ai faite plus haut?

Merci d'avance.

Posté : lun. 6 août 2012 14:31
par Surface Handlegamelle
Avec une North Rebel ou une F-one Bandit 4 ou 5en 10m² tu aurais ce genre d'aile. en plus la Bandit se pose tout seul en tirant l'avant du haut aile posée en bord de fenétre (comme expliqué par Nalesc) et la Rebel se pose seul à la 5éme ligne... :D

Posté : lun. 6 août 2012 14:32
par Surface Handlegamelle
Et en plus tu en trouvera en occaz' (un peu moins la rebel) :!:

Posté : lun. 6 août 2012 15:35
par flip
TU trimes a fond, tu poses en bord de fenetre sur l'oreille , tu decroches ta secu , tu te dehookes , tu attrapes tes avants et tu remontes sur l'avant le plus haut... et y a aucun soucis...
marche tres bien avec les takoon et bcp d'autres ...