Page 1 sur 2

C4 ou Torch ?

Posté : dim. 29 juil. 2012 21:18
par tom2876
Bonsoir a tous,

je souhaite m’équiper d'une 10m afin de naviguer a partir de 15nds (je pese 78kgs).
J'hesite entre 2 ailes : ozone C4 ( j'avais essayé la 9m 2010 qui m'avait bien plu); et la Naish Torch (j'ai essayé la Park en 10, mais je trouve qu'elle manque de réactivité, et trop "douce" a mon gout, on me propose donc une torch).
Ne connaissant pas cette Torch, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette aile? Différence avec la C4? Plage d'utilisation en 10m ou 11m?

Merci d'avance

PS: je pratique le kite depuis plus de 12 ans, mon style est plus "old school" avec de gros jumps bien hauts, mais j’apprécie également le free style avec kiteloop.

Posté : dim. 29 juil. 2012 22:29
par fanch27
je ne peux pas la comparer a la torche mais je navigue avec la c4 2011 depuis qlqes mois je trouve cette aile tout simplement génial douce reactive pas encore eu mieux entre les mains.18 noeuds pour 8m et 70 kilos ca cape.je ne t'aide pas bcp mais javais juste envie de mettre cette aile en avant :lol:

Posté : dim. 29 juil. 2012 23:14
par cydonya
quelle année la torch?

Posté : lun. 30 juil. 2012 09:32
par keanu
La C4 ressemblera plus à la park en terme de sensation, c'est très doux (bcp trop pour moi, on sent rien dans la barre, on sait pas où l'aile se trouve). Puis sans 5ème, le redecollage dans les vents faibles peut s'avérer galère !

La torch est plus péchue, les informations sont renvoyées directement dans la barre.. bref c'est des bijoux ces ailes :D , ça fait des années que j'essaye un peu tout mais j'y reviens toujours!!

Par contre pour 15 noeuds, la 11 ou 12 m serait plus approprié je pense?

Posté : lun. 30 juil. 2012 10:24
par fanch27
daccord avec toi keanu si tu cherches une aile presente en barre ce ne'est pas le fort de la c4

Posté : lun. 30 juil. 2012 12:04
par mike28
fanch27 a écrit :daccord avec toi keanu si tu cherches une aile presente en barre ce ne'est pas le fort de la c4


Il faut quand même distinguer présence dans la barre pour la faire tourner, ou présence dans le sens ou la puissance passe bcp par les arrières....ce n est pas du TOUT la meme chose !

Posté : lun. 30 juil. 2012 18:26
par tom2876
En barre, je recherche de la douceur, de la precision et une reponse immediate aux actions demandées, pas de trop de puissance dans mes arrieres, ca fatigue les bras :wink: et je prefere laisser voler mon aile sur les avants.
Concernant l'année de la torch, ce serait plus 2011 (budget oblige, si je pars sur la 2012, je vais bouffer des pates a chaque repas :lol: )
J'ai beaucoup navigué en Instinct sport 2 7m² que je connais par coeur, j'adore sa simplicité et facilité, elle ne te fait pas de mauvaises surprises, tu sais toujours ou elle est, mais elle a pris de l'age... Elle manque egalement de sustentation dans les transitions, c'est pour cela que j'aimerais trouvé une aile a sensations equivalente, peut etre un peu plus performante en jumps.

Posté : lun. 30 juil. 2012 21:27
par mike28
tom2876 a écrit :En barre, je recherche de la douceur, de la precision et une reponse immediate aux actions demandées, pas de trop de puissance dans mes arrieres, ca fatigue les bras :wink: et je prefere laisser voler mon aile sur les avants.
Concernant l'année de la torch, ce serait plus 2011 (budget oblige, si je pars sur la 2012, je vais bouffer des pates a chaque repas :lol: )
J'ai beaucoup navigué en Instinct sport 2 7m² que je connais par coeur, j'adore sa simplicité et facilité, elle ne te fait pas de mauvaises surprises, tu sais toujours ou elle est, mais elle a pris de l'age... Elle manque egalement de sustentation dans les transitions, c'est pour cela que j'aimerais trouvé une aile a sensations equivalente, peut etre un peu plus performante en jumps.



Je ne suis pas un pro de la Torch mais j ai testé rapidement 2 fois, et ça reste une aile qui tire pas mal dans les arrières...et d 'après ce qu il se dit la 2011 n est pas une réussite !

Posté : lun. 30 juil. 2012 23:25
par fanch27
mike28 a écrit :
fanch27 a écrit :daccord avec toi keanu si tu cherches une aile presente en barre ce ne'est pas le fort de la c4


Il faut quand même distinguer présence dans la barre pour la faire tourner, ou présence dans le sens ou la puissance passe bcp par les arrières....ce n est pas du TOUT la meme chose !


justement je la trouve douce en presence elle ne te fatigue pas et de meme pour la faire tourner pour moi c'est ce qui ressort.ca tourne quand meme relativement vite

Posté : mar. 31 juil. 2012 22:26
par Kundun66
Je suis pas tout à fait d'accord sur la C4 (2012 je connais pas les autres )= barre molle. Pour ma part je trouve qu'elle est assez bien dosée, on sait parfaitement ou se trouve l'aile. Elle reste dans l'esprit Ozone en termes de feeling. Pour comparer à la Krush que je pratique aussi dans ça version 2011 la barre est plus dure mais la Krush a d'autres qualité à envisager aussi comme troisième choix.