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rpm 7m probleme de reglage

Posté : jeu. 26 juil. 2012 14:12
par jabbozor13
salut
Possesseur ravi d'une rpm 9 m de 2011depuis 1 an je viens de compléter mon quiver par une rpm 7m 2012.
je viens de tester à 3 reprises la 7 m et je la trouve vraiment inconfortable par rapport à la 2011 9 m.
Testé dans du 20-35 noeuds je trouve qu'elle tire bcp trop sur les avants et génère une traction constante .En surf autant la 9 m 2011 est un p ur régal autant la 7 m 2012 ne pas vraiment convaincu.Est ce un problème de réglage.?
Je suis resté en réglage sur la position "usine " et je la trouve lourde (traction constante sur les avants) et avec une traction montante constante(ca remonte vraiment le harnais)
Est ce du à une plus grande rigidité de l'aile par rapport à la 2011 ou un mauvais réglage?

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:17
par jojopalmeur
Salut,
Bizarre ton histoire, j'ai la RPM 2012 en 10m², rien à signaler, j'ai toujours le m^me feeling qu'avec la 2011 que j'ai eue, comme la 2010 et 2009 au passage :D. J'ai senti la 2012 un peu plus rigide et puissante, mais ce n'est pas non plus révolutionnaire.
Essaye d'en tester une autre.

Tu es en réglage au plus en avant du bord d'attaque pour le bridage et lignes avants et arrières au plus long ?

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:25
par Tomregs
Tu serais pas en position "wakestyle" sur les arrières ?

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:34
par jojopalmeur
C'est aussi ce que je me demandais, tu as peut etre mis les arrières sur la position de dureté la plus élevée, c'est à dire la plus éloignée du bord de fuite ? D'où une sensation de lourdeur, de puissance... Enfin normalement l'aile reste quadn même très vive (surtout la RPM en petite taille) avec un très bon depower (voire trop bon :-)).

Posté : ven. 27 juil. 2012 16:16
par jabbozor13
je suis en position la plus proche du bord de fuite (dc normalement la pression la plus légère)
les lignes avant et arrière sur le 2 eme noeuds

Posté : ven. 27 juil. 2012 16:23
par nalesc
au niveau du bridage (de la bride N°1), tu es attaché au noeuds le plus avancé(haut) ou le plus bas(proche de l'angle) ? parceque c'est très important, ça change vraiment l'aile.

Posté : sam. 28 juil. 2012 03:15
par francis_lalan
normalement les rpm sur toutes les années, faut allonger au max les arrieres et mettre au milieu sur les avants voir le premier noeuds coté ligne !!!! sinon ca surborde et ca tire et c dure en barre, apres yen a qui aiment ca !!!

en surf bien sur il faut se mettre sur la position freestyle coté bridage, c a dire le bout le + long

l'autre c'est wakestyle, un peu plus puissant puisque l'aile est + dans la fenetre, + stable, c aussi + légé en barre mais des que le vent monte ca bourine vite ! bref reservé a la rigeur quand ya pas d'air ...

Posté : sam. 28 juil. 2012 09:46
par jabbozor13
je suis en position freestyle +pression la plus legere+ avant arriere sur le 2 eme noeuds(en partant des lignes)

Posté : sam. 28 juil. 2012 15:17
par francis_lalan
ben rallonge les arrières et raccourci a fond les avants, elle gagnera en souplesse et bougera bcp mieux en bourinant moins

ta controlé tes lignes ? trim relaché et barre bordé a fond, les arrieres doivent etre au meme niveau que tes avants ...

j'ai hesité a la prendre la 7m cette année ... ca doit etre une tuerie pourtant !!!