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Réglages Bandit 5

Posté : lun. 25 juin 2012 19:10
par capo
Bonjour à tous !!

Je suis passé de la bandit 3 à la bandit 5 (6/8/11). Très content mais un peu surpris du comportement en plage basse car assez décalé par rapport à ce qui est annoncé et à l'opposé très satisfait en plage haute je tiens les ailes très loin. Est ce que quelqu'un a constaté la même chose?

J'ai fait essayé ma 11 à un pote très expérimenté qui m' aconseillé de rallonger les arrières. Ca à l'air d'être mieux. On m'avait toujours conseillé de laisser les réglages d'usine.
Est ce normal qu'il faille rallonger les arrières?
Est ce que je dois faire la même chose sur les autres ailes (6 et 8)?
Est ce qu'il y a d'autres réglages plus appropriés?

Merci de vos réponses

Posté : lun. 25 juin 2012 23:04
par Fredtrip
Salut,

Ben si tu rallonges tes arrières tu vas augmenter ta plage haute :?
Moi je raccourcirai (raisonnablement car après l'aile est mal équilibrée) mes arrières pour avoir une meilleure plage basse :wink:

Posté : mar. 26 juin 2012 00:08
par jlbiss35
ON Y VIENT!!! les voiles n'evoluent plus beaucoup voir regressent même!!!
tu aurais du, peut être, garder les modèles 2003 ????????????

Posté : mar. 26 juin 2012 00:08
par jlbiss35
ON Y VIENT!!! les voiles n'evoluent plus beaucoup voir regressent même!!!
tu aurais du, peut être, garder les modèles 2003 ????????????

Posté : mar. 26 juin 2012 00:34
par yvano
Ton pote à raison dans du ligth il faut rallonger les arrières sinon tu étouffe ton aile ,au début sa fait bizarre car tu a moin de pression en barre mais en navigation sa tracté plus ,je parle uniquement de la plage très basse de l'aile ,j'ai testé ma chrono 15 de takoon dans du très ligth et j'en vient encore à la même conclusion c'est que mon aile décroche quand je raccourci les arr ,des que je rallonge mais arr le décrochage est moin fréquent ,donc résultat test plusieurs réglages est du risque de venir à cette conclusion

Posté : mar. 26 juin 2012 06:22
par DJ NODAR
J'ai 11, 8 en B5 et une 6 B4. les plages basses sont bonnes et similaires aux B3 que j'ai eu aussi dans ces memes tailles. je rejoins Yvano ; rallonger tes arrières dans le tres light te permettra de moins faire surborder ton aile. Les B5 sont excellentes dans de nombreux domaines mais je les trouve assez sensible à ce phénomène. Donc en rallongeant tes arrières, elles voleront de manière plus fluide. Tu peux aussi prendre du trim ce qui reviendra au même.....

Posté : mar. 26 juin 2012 09:34
par capo
Salut,

Juste pour répondre à Jibiss. Je ne suis pas d'accord je trouve que les ailes ont beaucoup évoluées. Les bandit 5 n'ont plus rien à voir avec les précédentes générations du moins les B3. Elles sont très rapides, se calent parfaitement dans la fenêtre, sustent haut et longtemps et reculent bien dans les vagues. Bref je les trouvent parfaites pour une utilisation polyvalente.

Maintenant il est vrai qu'il faut que j'apprenne à faire les réglages adéquates en fonction des tailles, des conditions de vent et de l'allongement des mes lignes avec le temps.

Merci pour vos conseils j'essaierai plusieurs réglages. Je viens de comprendre qu'ils ne fallait pas automatiquement raccourcir les arrières pour augmenter la puissance mais dans certains cas les rallonger pour éviter le surbordage.

Posté : mar. 26 juin 2012 18:46
par cedric 44
+1

moi selon la taille je n'ai pas les memes reglages

10 noeud le + haut sur les avants et 2eme en partant du bas sur les arrieres


9 noeud le + haut sur les avants et 2eme en partant du bas sur les arrieres

7 2 noeuds sur les avants et 3eme en partant du bas sur les arrieres