Page 1 sur 4

Choix surf strapless

Posté : mar. 15 mai 2012 17:40
par Bbar
Salut,

Je souhaite me mettre au surf strapless, je cherche un surf solide pour faire du freestyle mais tout aussi bon en surf, en taille j'aimerais 5'10, j'ai repéré le ben wilson mulcoy pro, mais j'ai peur qu'il soit un peu fragile ? (si y en qui ont testé ..) Au passage j'ai actuellement un takoon burning 5'8.
Que me conseillez vous ??

Merci

Posté : mar. 15 mai 2012 18:31
par Phil Rod'
Tu lui reproches quoi à ta Burning 5'8"?
Ne pas se focaliser sur la longueur; l'épaisseur, la largeur, les rails, le scoop font que l'on peut trouver tant de 5'10" différente...
Tu recherches une planche solide; elle sera forcément un peu lourde, et donc moins facile à graber en freestyle...

Posté : sam. 9 juin 2012 23:17
par gautier85
je relance ce post, meme cas pour moi . j'ai aussi une burning 5.8 dont je suis tres satisfait. mais en strapless, je trouve ça un peu court et etroit . le strapless se rapproche vraiment du surf pur, la 5.8 n'a pas assez de volume . quelle taille pour du strapless . je fais 70 kgs et je cherche des bonnes vraies sensations de surf dans de vagues < 1.5 m vent moyen en 9 m. merci de vos avis .

Posté : sam. 9 juin 2012 23:52
par EGaut515
Tu peux simplement essayer la taille au dessus avec la Burning en 6'2 , ou la WH Passport et d'autres encore avec des shapes de surfs qui peuvent être ramer ils se rapprocheront certainement de ce que tu recherches .

Posté : dim. 10 juin 2012 00:02
par Phil Rod'
Prendre plus grand (plus large et plus épais) que ta Burning 5'8" pour du strapless...
Si c'est pour du surf, pourquoi pas si tu navigues en 9 m dans moins de 18 neuds...
Mais pour une utilisation freestysle, le poids va vite être gênant...

Posté : dim. 10 juin 2012 00:32
par EGaut515
Pour le freestyle une board avec plus de largeur et pas forcément trop longue c'est bien, encore que quand je vois certains avec une F-One en 6'2 par exemple(pas essayé mais marche bien aussi)çà n'a pas l'air de les gêner en backloop ........

Posté : dim. 10 juin 2012 11:29
par Ridezebigone
intéressant... j'ai une burning 6"2 et j'envisageais de tester une 5"8 pour justement avoir plus de maniabilité et moins de poids lors des sauts.

la 6"2 est bien large donc elle prend bien le vent pour la tenir en l'air mais j'ai la sensation qu'il faut pas mal de vent pour jumper... le freestyle strapless en plage basse c'est quand même super dur!
alors qu'avec 25kt ou plus, le vent aide pas mal pour tenir la board aux pieds. d'ou mon intuition qu'avec un surf plus petit et avec du bon vent, ça serait plus facile! d'ailleurs dans les vidéos, on voit rarement les mecs avec des gros surfs, ils ont des planches vraiment petits (et super légères on dirait) non?
La 6"2 est top pour les surf, mais quand le vent devient consistant (>25-30kt) elle devient moins facile à rider et si les vagues deviennent clapoteuses, les descentes de vagues sont difficiles (mode rodeo) à cause de la largeur qui fait rebondir la board.

bon, le compromis sera peut etre la prochaine 5"11 :mrgreen:

pour le light/flat, je suis passé au skim, c'est plus technique mais bien plus facile à faire décoller ! pour le coup c'est carrément maniable et bien plus fun qu'un surf :D

Posté : dim. 10 juin 2012 22:24
par gautier85
le freestyle strapless, c'est beau cool mais vraiment baleze... donc j'oublie cette discipline. je veux un surf pour surfer. chez nous, pas de clapot, vagues qui deroulent bien et ultra glassis entre les series :P :P :P le 6.2 burning , je sais pas mais la tendance c'est qd meme plus court et plus large ??? nan??

la 5.11 pas assez d'ecart avec la 5.8 je pense ...????

sinon chez fone, north ou ailleurs ??

sinon, c'est quoi ton skim ?

c

Posté : lun. 11 juin 2012 16:37
par Phil Rod'
Si c'est pour une utilisation uniquement surf, pour une vague creuse, la board ne doit pas être courte (pour ne pas planter le nez), et pas trop large non plus...

Posté : lun. 11 juin 2012 18:18
par frosties !
Phil Rod' a écrit :Si c'est pour une utilisation uniquement surf, pour une vague creuse, la board ne doit pas être courte (pour ne pas planter le nez), et pas trop large non plus...



et surtout des rails plus fins !