Page 1 sur 5
quel c-shape 2012 choisir ??
Posté : dim. 22 avr. 2012 07:47
par mickakite
bonjour je cherche un c-shape en 7m² pour compléter mon quiver qui se compose de 2 c4 5m² et 9m² . je fais pèse entre 55 et 60 kilo je navigue a la réunion 15 noeud a 35 noeud ..
je cherche un nouveau c-shape j'ai envie de changer .. il ya tellement de choix torch , fuel , vegas ... je ne sais pas laquelle choisir ..
Posté : dim. 22 avr. 2012 10:08
par Kundun66
J'ai C4 comme toi et j'ai déjà essayé la Vegas 2011 en 7m. C assez différent dans le comportement mais j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouve plus douce en kl notamment. Les autres connais pas.
Posté : dim. 22 avr. 2012 11:07
par mickakite
ok , enfaite j'hésite entre les ailes suivante : fuel 2012 , rpm 2012 , torch 2012 , vegas 2012 , la nirvana , la obsesion pro , et la hadlow ... je c'est vraiment pas quoi prend x( trop choix ..
Posté : dim. 22 avr. 2012 11:54
par vincente
Je te ferais tester ma Krush 7m² ce we si tu veux. Fuel tu oublies pour chez nous à mon avis ... Nirvana, Phil en est pas super content, North tu connais le problème ici avec les lattes ... tout le monde en est revenu. Demande à Baptiste de faire etster ses nouvelles C4 également, à priori elles sont terribles.
@+
Posté : dim. 22 avr. 2012 13:09
par mickakite
pourquoi oublier la fuel ??
Posté : dim. 22 avr. 2012 14:46
par elystar
pour info, la rpm n'existe pas en 7m sauf pour le dernier model (rpm4 2012)
si tu cherche en occaz, j'ai trouvé ca:
http://www.lemenhir.com/shop/product_in ... ts_id=3450
perso, je te conseil la rpm pour un petite surface. c'est plus polyvalent avec le bridage, passe partout.
bon par contre c'est sur que c'est moins typé pure freestyle (c shape comme la c4 ou autre)
je trouve ca plus rassurant comme type d'aile quand le vent souffle fort
a toi de voir !

Posté : dim. 22 avr. 2012 16:23
par Viva las vegas
La + polyvalente la Végas , ensuite la Torch , la + extrême Fuel .
Posté : dim. 22 avr. 2012 21:29
par Manix
Non mais sérieux on le fait exprès ou quoi ici.
Il ne se passe plus une semaine sans qu'il faille réexpliquer : "C-shape" (appelation attribuée depuis tjs aux aile en 5 lignes sans bridages ou en 4 ligne sans bridage comme la Fuel, et bien sur avec une forme en C) et "C-shape bridés" (aile bridée donc....., qui ont aussi une forme en C et/ou dont le programme se rapproche très fort des ailes des purs C-shape).
Dans la première catégorie: Vegas, Torch, Fuel, Hadlow Pro, GP, Razor, Combat, Primadonna, Nirvana,....
Dans la seconde : Krush, RPM, C4, Envy, Vector, Park, Hadlow ID,...
Mélangez pas tout (le meilleur exemple avec RPM et Fuel). La Fuel est un C-shape, la RPM est une SLE Typée C et tu rides les deux tu piges vite que c'est pas du tout le meme style d'aile.
Alors entre des C-shape tu peux déjà avoir des méchantes différences (genre une Hadlow Pro et une Fuel et une Vegas, aucune des 3 ne ressemblent de près à une autre. Ni de loin d'ailleurs...), mais après faut pas en plus tout mélanger.
Maintenant, si t'es content des C4 pourquoi tu ne restes pas la dessus histoire d'avoir un minimum de cohérence dans la quiver (feeling en, pop, détente des lignes, placement dans la fenêtre, fond de puissance, réactivité,..., enfin plein de caractéristiques importantes qui facilite la progression justement au moment où tu les retrouves un peu toutes au même niveau vu que tu reste sur les même ailes...)
Ré
Posté : dim. 22 avr. 2012 22:06
par okayplayer
as usual, Manix - clair net et précis !
Posté : dim. 22 avr. 2012 22:15
par all
vincente a écrit :Je te ferais tester ma Krush 7m² ce we si tu veux. Fuel tu oublies pour chez nous à mon avis ... Nirvana, Phil en est pas super content, North tu connais le problème ici avec les lattes ... tout le monde en est revenu. Demande à Baptiste de faire etster ses nouvelles C4 également, à priori elles sont terribles.
@+
et Phil aurrait l'occasion de nous faire un retour sur ses "nirvana" ?
