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Aile sans one-pump !
Posté : mar. 24 janv. 2012 12:04
par vincent06
Salut à tous,
Je rencotnre un petit soucis de débutant : je n'avais jamais utilisé d'aile sans one-pump jusqu'à ces jours-ci. J'ai acheté une petite F-one Banit dos 5.5 m² en très bonne état et pas cher pour les jours de vents très fort. Ma plus petite aile jusqu'à présent était une 8 m² et elle plafonne à 30 noeuds. Donc j'ai voulu gonfler ma petite bandit dos mais comme il faut d'une part gonfler chaque élément et d'autre part qu'il n'y a pas de clapet anti-retour, je ne parvient pas à conserver une pression satisfaisante dans les boudins au moment pour je vais mettre le bouchon. Ils sont un peu mous du coup et ça ne me plait pas trop.
avez vous une technique particulière ?
Merci
Vincent
Posté : mar. 24 janv. 2012 12:15
par fabi56
la technique du doigt
dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt

pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.
Ca demande un peu de savoir faire mais le plaisir est là
sinon, la bandit dos n' a pas bonne réputation, alors comme aile de baston....................
Posté : mar. 24 janv. 2012 12:28
par Le_Toubab
+1 c'est la derniere aile que j'aurais chois dans cette taille. Pour repondre a la question. Le doigt pour maintenir la pression, il n'y a pas mieux

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:47
par vincent06
Merci pour vos réponses.
Elle a quoi de si mauvais cette aile ?
Posté : mar. 24 janv. 2012 12:59
par Le_Toubab
La stabilite. Elle peut se renverser en plongeant du bord d'ataque quand une molle arrive et se retrouver a l'envers quand elle reprend sa puissance. Donc pas a conseiller sous tram' par exemple. Je n'ai pas vu le probleme dans les tailles plus grande ela dit
Posté : mar. 24 janv. 2012 13:10
par vincent06
Ouai....c'est une aile un peu dangereuse quoi !
Si elle dévente facilement, il faut donc avoir une présence en barre irréprochable si je comprends bien, et on a pas trop le droit de rêvasser si l'aile commence à se plier et à se casser la gueule ! (d'autan plus si on est encore sur la plage)
Ca m'est arrivé jeudi dernier sur une plage assez étroite : y'a eu un dévent au moment ou je décollais mon aile. Elle s'est pliée et s'est regonflée d'un coup dans la rafale suivante ! J'ai pris 5 G dans la gueule et j'ai fait un bond de 10 m sous le vent. J'ai attérit à 5 m des barrières de sécu
Ai eu très chaud sur ce coup là !
Hum hum !

Posté : mer. 25 janv. 2012 13:38
par FunRider
alors pour limiter le problème de dévente c'est simple, tu ne la trimes jamais à plus de 30%, surtout dans un vent irrégulier! De toute façon il n'y a pas besoin d'aller au-delà car sans aucun trim tu dois pouvoir la tenir jusqu'à 35kt.
Vérifie également que tes arrières ne sont pas trop détendus.
Tu verras elle sera déjà beaucoup plus safe

Sinon concernant le gonflage de tes boudins, tu devrais avoir des billes anti-retour dans les lattes. Perso j'en avais sur ma 7. Seul le BA n'a pas de bille et là il suffit de glisser le pouce sur la valve avant de la fermer.
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:52
par LALO
fabi56 a écrit :la technique du doigt
dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt

pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.
Ca demande un peu de savoir faire mais le plaisir est là

coquin le fabi ...
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:52
par LALO
fabi56 a écrit :la technique du doigt
dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt

pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.
Ca demande un peu de savoir faire mais le plaisir est là

coquin le fabi ...
Posté : mer. 25 janv. 2012 17:13
par elystar
c'est un coup a prendre, il n'y a pas de véritable technique.
tu peux pincer avec deux doigts pendant que tu enleves l'embout...
