Signature 6.0 Quatro F-one
Posté : jeu. 29 déc. 2011 15:31
Salut,
J'ai la chance d'avoir essayé dans différentes conditions la signature quatro 6.0 F-one 2012. Petit retour :
Conditions : 15-25 noeuds side-one, side, side off. Vagues de chantier à glacy 1 à 2m.
Niveau : confirmé, 1m88, 82kg.
Le shape original ne laisse pas indifférent. Pont concave, arrière pincé, rails engagés - on aime - on aime pas - dans tous les cas il fait parler. Belle déco sublimée par le contour blanc qui accentue son aspect global étroit. Scoop et rocker bien présents le tout laisse envisager une planche dédiée aux belles vagues.
A l'eau la prise en main est assez rapide comparé à d'autres planches où il faut passer plusieurs nav à régler le juste écart des straps. Le confort est correct sans plus, notamment sous le pied arrière qui n'offre pas la même épaisseur de padz que le pied avant. La planche tape un peu en fonction des allures. Les perfs au pres sont assez moyennes quand le vent faiblit.
MAIS la quatro explose son potentiel dès la première vague surfée. Les courbes sont radicales à l'images des surfs vus dans Antandroy. La prise de carre est d'une incroyable précision, extrêmement réactive ne surprenant que dans le sens où elle donne plus que ce l'on prévoit. Impulsive mais équilibrée,, c'est une vraie planche dédiée aux surfs sans concession...
Le quatro offre un axe de rotion et une accroche fantastique jusqu'aux conduites slashée ou non sur la vague sans pour autant décrocher au botom.
Les ailerons sont toujours au top dans cette gamme et sans doute les meilleurs du marcher. Les strap sont confortables.
On regrette une taille au dessus au catalogue pour les bons gabarits ou le ligth radical.
Les moins : perfs en nav, confort général.
Les plus : wave riding sans concession.
Conclusion. Planche définitivement axée surf qui ouvre des perspectives de réactivité et un surf de qualité dans le tracé de la vague. Elle demande des conditions à la hauteur de son potentiel. Du vent et des vagues. Dans le chantier elle s'en sort tres correctement en s'imposant dans la conduite de trajectoire incisive.
J'ai la chance d'avoir essayé dans différentes conditions la signature quatro 6.0 F-one 2012. Petit retour :
Conditions : 15-25 noeuds side-one, side, side off. Vagues de chantier à glacy 1 à 2m.
Niveau : confirmé, 1m88, 82kg.
Le shape original ne laisse pas indifférent. Pont concave, arrière pincé, rails engagés - on aime - on aime pas - dans tous les cas il fait parler. Belle déco sublimée par le contour blanc qui accentue son aspect global étroit. Scoop et rocker bien présents le tout laisse envisager une planche dédiée aux belles vagues.
A l'eau la prise en main est assez rapide comparé à d'autres planches où il faut passer plusieurs nav à régler le juste écart des straps. Le confort est correct sans plus, notamment sous le pied arrière qui n'offre pas la même épaisseur de padz que le pied avant. La planche tape un peu en fonction des allures. Les perfs au pres sont assez moyennes quand le vent faiblit.
MAIS la quatro explose son potentiel dès la première vague surfée. Les courbes sont radicales à l'images des surfs vus dans Antandroy. La prise de carre est d'une incroyable précision, extrêmement réactive ne surprenant que dans le sens où elle donne plus que ce l'on prévoit. Impulsive mais équilibrée,, c'est une vraie planche dédiée aux surfs sans concession...
Le quatro offre un axe de rotion et une accroche fantastique jusqu'aux conduites slashée ou non sur la vague sans pour autant décrocher au botom.
Les ailerons sont toujours au top dans cette gamme et sans doute les meilleurs du marcher. Les strap sont confortables.
On regrette une taille au dessus au catalogue pour les bons gabarits ou le ligth radical.
Les moins : perfs en nav, confort général.
Les plus : wave riding sans concession.
Conclusion. Planche définitivement axée surf qui ouvre des perspectives de réactivité et un surf de qualité dans le tracé de la vague. Elle demande des conditions à la hauteur de son potentiel. Du vent et des vagues. Dans le chantier elle s'en sort tres correctement en s'imposant dans la conduite de trajectoire incisive.