Vegas et RPM sont toutes deux de super ailes pour le déhook. Mais pour moi, on ne peut pas vraiment les comparer (enfin on peut le comparer bien sur, pour voir si la RPM pourrait te convenir, mais je veux dire que c'est quand meme fort différent au niveau du feeling en barre et de la façon de générer de la puissance). Pour moi la Vegas doit plus être mise en rapport à la Fuel.
Si t'aime les vrai C-shape, que t'aime les ailes très réactive (j'ai pas dis maniables hein) et que t'aime avoir des ailes qui sont vivantes (dans le sens où tu aimes que l'aile génère de la puissance de façons bien nette une fois qu'elle est un mouvement, quand tu mets des actions dans la barre donc) alors une Fuel pourrait mieux convenir qu'une RPM et au moins avec la Fuel, plus de stress de 5 ième et sérieux, pour en avoir c'est vraiment le seul C-shape qui redécolle en 4 lignes comme une bonne hybride. La Fuel ca redécolle comme une RPM en sorte, mais ca reste un C-shape sans 5 ième ligne.
Revert de la médaille: La Fuel étant un vrai C, ben elle à moins de plage de vent qu'une RPM et elle devient un peu sport en plage haute. Comme la Vegas, mais avec encore un peu moins de depower.
Sérieux je ride en Fuel mais je conseille souvent la RPM à pas mal de potes (et souvent il l'adore et je dois avoir 4-5 potes de nav qui ride en RPM tous modèles confondus), mais moi par exemple, je ne pourrais pas rider avec des RPM elle m'énnerve trop ces ailes (trop douces) et rien à faire la Fuel reste ce que je cherche. Comme la Vegas d'ailleurs (j'ai eu un quiver de 2008 j'en garde un excellent souvenir à part la pression en barre un peu trop dur à mon gout).
Enfin voilà, l'équivalent de la Vegas c'est la Fuel chez Sling. Maintenant si tu veux un max de plage de vent par taille, que tu veux vraiment une aile à tout faire qui excelle dans tous les domaines, qui est saine dans la baston, qui a un pop correct et une bonne détente de ligne, qui en plus sustente plus que correctement et que le feeling en barre d'une SLE n'est pas quelque chose qui te gène alors c'est la RPM qu'il te faut.
Si maintenant, t'aime les ailes avec un peu plus de caractère (voire avec bcp plus pour être honnète), que t'es un rideur un peu énervé et/ou agressif et que tu cherches une aile qui est à la hauteur de ton humeur sur la flotte (la Fuel sait se montrer douce si t'es doux et agressive si t'es agressif) que tu veux retrouver des kiteloop qui arrachent comme ceux de tes Vegas, que tu veux garder le feeling en barre et le pilotage un peu plus intuitif et direct propre aux C-shape, et que tu préfère avoir une taille en plus dans le quiver pour être tjs bien, alors la Fuel sera mieux.
Enfin voilà, j'espère que ca apporte de l'eau à ton moulin
Donc en résumé si tu veux retrouver les meme qualité que tes Vegas, la 5 ième en moins, c'est d'office Fuel. Si tu veux garder une top aile de déhook, mais avec plus de polyvalence, de plage de vent et de douceur, alors c'est RPM.
Ré