Page 1 sur 1

soucis pour gonfler mon aile

Posté : mer. 24 août 2011 08:57
par canelle
Coucou tout le monde,
J'ai un petit soucis (enfin qui devient gros d'ailleurs) pour gonfler mon aile.
Je viens d'acheter du matos d'occasion .... une aile takoon 7,5m de 2007. Il faut gonfler chaque boudin de façon individuellement... mais mon soucis .... une fois que j'ai bien gonfle le boudin, le temps de retirer l'embout de la pompe et de fermer la valve (façon bouée pour enfant) et bhe voilà... il y a de l'air qui s'échappe et bien sur mes boudins sont mous!!!!
Oui je sais pas tres facile d'expliquer tout ça avec mes mots! lol suis trop débutante pour sortir les mots techniques!
Alors quelqu'un aurait il une astuce pour la débutante que je suis.... sachant biensur que je n'investirai pas pour le moiment dans d'autre matos!
Merci tout le monde .

Posté : mer. 24 août 2011 09:29
par EGaut515
Il suffit de pincer la valve(ou de poser un doigt dessus) quand tu retires l'embout de la pompe , le temps de mettre le bouchon :wink:

Posté : mer. 24 août 2011 09:41
par nalesc
On a bien compris ton message, c'est très clair.

en effet il faut pincer (fortement) la valve avec les doigts, après avoir gonflé plus que de raison pour pallier à la perte de pression le temps que tu rebouches.

Je suppose que tu as moins de force qu'un homme (ne le prends pas mal) pour pincer la valve, donc peut-etre devrais-tu utiliser une sorte de grosse pince à linge ?

je ne connais pas de remede miracle en tout cas.

Posté : mer. 24 août 2011 11:35
par pradoyann
sur les lattes de ton aile, tu as certainement des petites billes à l'interieur des valves qui sont en fait des valves anti retour. D'apres tes explications, elles ne fonctionnent pas. Essaye la chose suivante: gonfle ta latte comme tu le sent, mais, au moment de déconnecter le tuyau pour entrer le capuchon, modifie la position du boudin gonflé pour que le bouchon soit orienté vers le bas. De cette façon, la gravité et la pression de l'air amèneront la bille à venir obturer le conduit.
J'éspère avoir été clair. :wink:

Posté : jeu. 25 août 2011 19:27
par canelle
merci pour vos messages, oui en effet j'ai bien les billes dans les lattes mais bien que je les voye je n'ai pas l'impression qu'elles bouchent comme il faut, à moins que je ne gonfle pas suffisamment et qu'elles ballottent de ce fait! Bon j'essaye demain de m'y remettre!
Merci à vous tous

Posté : jeu. 25 août 2011 20:49
par nalesc
Ce que je faisais quand j'avais des billes sur mes valves, c'est que lorque j'enlevais la pompe, je pressais fortement le boudin pour ajouter de la pression, en meme temps que je la tournais vers le bas d'un coup...les deux actions combinées plaquent la bille sur la valve pour éviter que ça se dégonfle.

Posté : jeu. 25 août 2011 21:57
par Viva las vegas
Y a personne qui te gonfle ton aile Canelle ? Y avait pas un petit chinois quand ta acheté ton aile dans le sac ?