Page 1 sur 1

(Technique) Y sur une barre 4 lignes

Posté : dim. 14 août 2011 19:28
par julien_wmx
Juste une petite question donc je n'ai pas trouvé la réponse sur internet...

Quelle est l'influence de l'angle du Y sur une aile 4 lignes ?

Ma question se pose surtout concernant la barre SLE naish car en 2011 le Y partait à partir de 4 ou 5 mètres après le B/C et en 2012 le dévrilleur part juste après le B/C...

Merci pour vos réponses :)

Posté : dim. 14 août 2011 20:17
par Manix
T'as pas trouvé???? Blague à part, il y a un post la dessus de moins de deux trois semaines... Regarde un peu plus loin dans les pages.

Ben sinon plus la Y est placé haut, plus l'aile à tendance à pincer (au niveau des oreilles). Maintenant le problème est d'utiliser une aile prévue sans Y avec justement une barre avec Y (l'aile va pincer). Et le contraire est vrai aussi, utiliser une aile prévue avec Y, avec une barre en 4 lignes completes (sans Y quoi), ben l'aile restera trop ouverte.

Voilà, c'est dans les grandes lignes, et pour faire super court. Sinon c'est pas à un mètre près que tu va voir la différence. Mais si tu monte une Fuel (4 lignes sans Y) avec une barre North (Y placé très haut), tu va un peu voir la gueule de l'aile comment elle va se mettre en boule. Idem, tu montes une Vegas, avec une barre 5 lignes complètes (genre Hadlow Pro) et tu va voir que le l'aile ne se mets pas bien en C et ne vole pas comme elle devrait.

Après le fait qu'une aile soit SLE (et pour bien faire avec un bridage assez long) va aider pour minimiser les différences qu'il peut y avoir et pour la Naish, il y a fort à parier que ça ne changera rien vu que le Y n'est pas placé à 12 m non plus et que tu parles d'office d'une autre aile que la Torch donc d' une SLE...