Page 1 sur 1

mon 1er quiver...encore un!

Posté : mar. 19 juil. 2011 23:20
par shewbikite
Salut à tous,
Après 3 ans passés en Nouvelle-cal' avec une seule aile (Nomad 9m2 2011), c'est pratique là bas il y a 15-20kts réguliers en général...je débarque en Gironde. Et donc il va falloir investir! Je pense garder ma 9m pour l'instant car je l'adore, mais c'est sûr il va me falloir une grande taille (je pensais à la Krush en 12) et une petite même si elle ne me servira pas beaucoup, j'aime pas être à la rue, et j'aime pas annuler une session pour cause de surtoilage!
Pour la petite taille donc, je ne sais pas quoi choisir (6 ou 7m2? Nomad=sans la barre=économique? ou autre marque? Krush, RPM? ). Ah oui et j'aimerais pas trop investir car je pense pas m'en servir énormément (je me réserve pour la gde taille). Donc une marque qu'on trouve facilement en occas' ça serait bien (mais en ce moment, pas grand chose!). Et en 4 lignes.

Pour infos, je fais 1,79m, 69kg, j'ai une Trax 6 134*39, et j'essaie de progresser en déhooké (mon 1er centre d'intéret j'avoue), en kiteloops et oldschool (et en vagues va falloir s'y mettre mais j'ai peeeuuur!). Avec ma 9m, je navigue de 14 à 25 kts, jusqu'à 30kts en rafales mais pas optimal...

Merci! :D

Posté : jeu. 21 juil. 2011 11:14
par shewbikite
Je reformule ma question: quelle taille et quelle aile pour partir à 20-25 kts, être encore sécu à 35kts de moyenne (au dessus sais pas si j'irai naviguer), et facile pour déhooker en plage moyenne-basse?

Posté : jeu. 21 juil. 2011 12:06
par elbodeguero
en gironde 35 noeuds ?

Posté : jeu. 21 juil. 2011 13:08
par Fophe
shewbikite a écrit :Je reformule ma question: quelle taille et quelle aile pour partir à 20-25 kts, être encore sécu à 35kts de moyenne (au dessus sais pas si j'irai naviguer), et facile pour déhooker en plage moyenne-basse?


shewbikite a écrit :Pour infos, je fais 1,79m, 69kg


La Krush 7M à mon avis répond à dans ton programme. Si effectivement tu voulais prendre la 12, la barre est unique sur les 3 tailles.
En revanche pour les deux ailes en occas' faut encore compter dans les 1500€ voir léger moins avec une seule barre

Enjoy

Posté : ven. 22 juil. 2011 10:52
par deltaC4.9
Epic kites screamer 7m et 12m tu prends une seule barre pour les deux très bon matos et tarrifs très interressant sinon pour la grosse baston renegades 6m si tu veux des infos je suis la !

Posté : ven. 22 juil. 2011 12:03
par Tovsky
el_bodeguero a écrit :en gironde 35 noeuds ?


si si ça arrive :mrgreen: et on a de tres bonnes session en ce moment, comme on a jamais vu en 3ans... mauvaise langue du sud :mrgreen: :wink:

mais c'est clair on a pas vos stats... mais on a des vagues :mrgreen:

Posté : ven. 22 juil. 2011 13:07
par shewbikite
c'est clair, depuis juin ça souffle j'ai l'impression (de devant mon ordi...)!! et évidemment je suis pas là bas avant le 15/08, grrr!
pour la 7, j'ai peur que ça soit trop proche de la 9? à 35 kts serai pas à la rue? après si ça part à 18 kts elle remplacera ma 9 à terme...
et la Nomad en 7 elle vaut quoi (2011 je pense qu'elle est bien, mais encore chère, 2010???) ? et c'est une barre + petite que la 9 non?
sinon Krush ça m'plait bien...si ya un shop ou qqn qui fait essayer je prends!

Posté : lun. 25 juil. 2011 18:57
par Viva las vegas
Contact un shop local prés de chez toi , et vois avec eux pour discuter des conditions et éventuellement essayer du matos :wink:
Sinon ça va défiler les champions qui sont même pas sponso genre , ouais g la Kroush ou la Care c de la bombe etc etc navrant :wink:
J' étais en séjour à Nouméa y a déjà quelques années , que de bons souvenirs 8)
Salut camarade

Posté : lun. 25 juil. 2011 23:36
par shewbikite
C'est sûr Nouméa c'est top, mais en France ya ni corail ni requin, ça repose! Et l'été c'est cool, on verra pour le 1er hiver...j'ai acheté une super 5mm!
En effet je pense que l'essai de matos s'impose.
Mais tjs pas de retours sur la Nomad 7m2? 2010 et 2011? ya qqs occas...