Salut,
Moi j'ai navigué avec la bandit3 et la zeeko notus3-10M suite a un essai en Vendée (une asso qui fait tester la marque zeeko depuis 2 ans). Pas eu l'occasion de tester la bandit4 (les remarques sur ce forum ne donnent pas très envoe d'ailleurs)...
Verdict : une longueur d'avance pour la Zeeko à mon sens, grace à son très bon rapport accessibilité/performances/prix : un bon depower, de bonnes capacités en terme de polyvalence, facile à prendre en main, un SAV très réactif à ce que j'en vois autour de moi (les gars de cette asso naviguent en zeeko et n'ont jamais eu de problème de SAV en 2 ans)... bref, pas grand chose à lui reprocher à cette petite Zeeko ! En terme de puissance, la 10m Notus ressemble à mon ancienne 12m (pas une zeeko) en terme de plage de zef, mais avec en plus :
- le système de reglage de longueur à volonté du border-choquer (très astucieux),
- le système de redécollage rapide grace à la petite ligne bleue supplémentaire (que l'on peut virer, mais moi je l'ai gardée car je trouve ça très sympa dans les vagues pour redécoller rapidos avant de se prendre une grosse deferlante sur le coin de la g...).
- des améliorations permanentes (la nouvelle barre avec le nouveau système de largueur est très bien )... manque plus qu'un border-choquer gainé et un trim avec un clam-cleat et serait le top du top pour moi !
C'est l'aile la plus polyvalente (freeride+freestyle+vague+race) que j'ai eu l'occasion d'essayer... et on commence à en voir de plus en plus dans notre région d'ailleurs (effet leader d'opinion et probablement de qualité de matos aussi).
La notus3 en 7m tourne très bien sur les spots d'ici : il parait que c'est le "fleuron" de la marque, à ce qu'on en dit et les gars de chez nous la sortent dès 25 noeuds (elle part très tôt et se tient très très loin apparement).
Mais bon, les gouts et les couleurs... faut tester les deux sur la même journée pour se rendre compte à mon avis car c'est de toutes façons du bon matos globalement !
