aile light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
aile light wind
Bonjour,
je souhaite aquerir une aile de light afin de pouvoir sortir le plus tot possible, a partir de 8-10noeuds (en restant sur une aile a boudin quand meme).
Je navigue principalement a Beauduc, le thermique est le plus souvent entre 8 et 18 noeuds, je pese 60kg, j ai un niveau intermediaire (remonte au vent, demi tour, et commence a sauter), j ai une planche best armada 2010 132*40.
Avez vous des conseils sur le choix de la taille, de la marque de l aile??
Pourrais je envisager les 8 10 noeuds avec ma board??
J attends vos conseils avec impatience, merci d avance
je souhaite aquerir une aile de light afin de pouvoir sortir le plus tot possible, a partir de 8-10noeuds (en restant sur une aile a boudin quand meme).
Je navigue principalement a Beauduc, le thermique est le plus souvent entre 8 et 18 noeuds, je pese 60kg, j ai un niveau intermediaire (remonte au vent, demi tour, et commence a sauter), j ai une planche best armada 2010 132*40.
Avez vous des conseils sur le choix de la taille, de la marque de l aile??
Pourrais je envisager les 8 10 noeuds avec ma board??
J attends vos conseils avec impatience, merci d avance
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Je pese 80 kg. J'ai navigué recemment dans 10 ndsà peine établis avec une Fuse 14m et 35m de lignes + grosse board de 46 de large.....J'étais au taquet toute la journée avec la nécéssité de trimer lorsqu'une rafale arrivait. Dans les molles les 35m de lignes donnent uen telle inertie qu'en faisant travailler l'aile on conserve une excellente vitesse.
Bref sans chercher des grosses baches et avec un matériel bien adapté, il y amoyen de vraiment se régaler.
Bref sans chercher des grosses baches et avec un matériel bien adapté, il y amoyen de vraiment se régaler.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
JOCKH a écrit :Actuellement j ai un Cshape cabrinha revolver 12m^2 et je sors vers 14-15noeuds jusqu'a 20noeuds.
J ai aussi une bandit 1 7.5m^2 que j utilise a partir d un bon 20noeuds.
Je pensais a une waroo 13m2, vous en pensez quoi?? (ou alors rester en bandit??)
waroo de kel année? 13 métre ça me parais gros pour toi, change plutot ton cshape par une hybride 12 de maintenant, genre taboo, RPM, C4 .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »