Page 1 sur 7

10 jours en rally 10 dans les vagues. REVIEW

Posté : mer. 20 avr. 2011 23:15
par crackynuts
OK j ai acheté après des heures de "net test" cette aile en remplacement de ma 11 rev2.

But de l achat vagues et polyvalence. Cette aile est vraiment très bien . Cap infernal, tres lighrt en barre, tire beaucoup sur les avant, quelques secousses lors des rafales (pass de poulies?). Décollage plus qu immédiat.
En vague. 3 jours dans les thermiques girondins de vendredi à dimanche. Vendredi 18-20 noeuds. vent side on, plan d eau haché, 1m50, 2m plus. excellente réactivité. redecollage tres rapide (punitions évités. tres stable dans les surfs en descendant vers la voile, pas de décrochage observé en 3 j... c est un gros plus par rapport à mon octane que j ai DETESTE sur ce point précis .
Samedi dimanche, vent plus light side et side off. tout le monde en 12 et 13... moi en 10.je pense qu il y avait 13 16 noeuds max mais avec beaucoup de jus... (coef de 104!) la j avoue avoir été bluffé par sa plage basse et son cap. la nav demande un peu d habitude par rapport a son absence de retour en barre, apres tu remontes tout seul au pet en maintent l aile assez haute. Pendant les surf hooké: excellente réactivité, pas de décrochage ni de latence , je l avais gréée au plus puissant pour la maintenir en milieu de fenetre. elle est restée tres legere en barre, sans surbordage. Elle est tres tres bien pour les surf et c est vraiment ce que je recherchais... j en suis à me demandé si j ai besoin de me prendre une 12 tellement elle a été performante dans ces conditions light. j étais avec des 12 (RPM +EVO+ bandit) à mes cotés. Je pense qu elle évolue un peu plus loin dans la fenetre ce qui peut peut etre pénaliser sa stabilité dans les surfs un peu plus ON... a tester. Mais pour e moment son cahier des charges d aile pour les surf girondins (courant ... et thermiques asthmatiques) est parfaitement rempli.
Bref. sur le flat je l ai testé une semaine à Dakhla: tres bon lift et planning bien plus long que mes rev.
Merci à ceux qui m ont conseillé cette aile sur ce site , ils se reconnaitront. :D
Si vous avez des questions.

Posté : jeu. 21 avr. 2011 16:47
par nalesc
c'est sûr ça a l'air d'être un bon cru...

vous avez eu quoi comme orientation de vent cette semaine en gironde ? et vers quelle heure dans la journée ?

à la rochelle, c'est sud-est jusqu'à 13H, puis plus rien...alors que dans les terres, ça souffle souvent vers 20 noeuds de sud-est... :(

Posté : jeu. 21 avr. 2011 19:19
par okayplayer
cool !

merci pour le retour

Je me suis pris une Rally 12M en complément de ma RPM 8m + Luxury / Skim

Avec ça je devrais être a l'aise :D

Posté : jeu. 21 avr. 2011 21:35
par crackynuts
On a eu vendredi un vent nord nord ouest costaud (pour chez nous). samedi et dimanche nord nord est.

Posté : jeu. 21 avr. 2011 21:36
par crackynuts
Si tu peux me faire un compte rendu de ta 12... j en serait fort aise.

Posté : jeu. 21 avr. 2011 21:38
par okayplayer
no soucy ! je le filmerai avec la Go Pro et le partagerai avec vous :D

A priori la plage basse de la 12M pour 70kg... serait de 10/11kts (en dessous faut pas déconner)... en skim jusqu'à environ 25kts.

C'est peut être illusoire mais on y croit !

Posté : ven. 22 avr. 2011 11:47
par roussel
+1 complètement bluffé par cette 10m rally, la plage basse remplace aisément celle de mon ex b3 en 11m et le cap est supérieur.
faudra voir à l'usure l' aile est très légère et le spi me parait fin.
la 6m ma paru top également.
@+

Posté : ven. 22 avr. 2011 22:01
par Frankieboy
merci crackynuts c'est exactement ce qu'il me fallait () priori même programme)
j'ai vu des gars à la Barbade en Rally (10m) et cette aile m'a taper dans m'oeil :-)
Je suis en wainman que je trouve super mais cette rally semble top...

la 12m m'intéresse aussi car je suis lourd. Mais est-elle aussi maniable et rapide?

Frank

Posté : sam. 23 avr. 2011 07:24
par crackynuts
+1 avec toi frankie boy. Le spi m a aussi paru fin... pas de problemes cependant apres trop grosses bouffes en zone d impact. L aile est hyper legere quand on la porte par le bord d attaque (3 lates seulement). Pour le cap, je pense que tout le monde est unanime... mais le plus surprenant est sda stabilité qui souvent n est pas compatible a ce type d aile...
J attend avec impatience le test de la 12 pour savoir si je craque ou si je reste avec ma REV 2 13... (bonne aile de petit temps...
Frankie boy envoie un MP à ipi35 sur ce forum il en a une de 12 et c est un de ceux qui m a aiguillé sur cette aile.

Posté : lun. 25 avr. 2011 22:58
par lorio
Bonjour,
Je cherche à remplacer un quiver rev 2. Je pèse 74 kg.
Je navigue plutôt en vague mais j'aimerai aussi pouvoir faire des sauts old school avec plus de pop que les REV. J'ai essayé la rally 8m avec vent side-off de 25 noeuds et j'ai vraiment aimé sa vitesse de déplacement par contre elle a décroché une fois quand je voulais qu'elle "suive" la vague dans la fenêtre. J'ai eu l'impression de devoir la bougée pour me rassurer. Je navigue sur ce spot depuis des années et j'ai jamais fait tombé mes REV. Je suis également surpris par le besoin constant de bordé.
Contrairement à une aile type rebel j'ai l'impression de faire plus le yoyo avec la barre. Par contre c'est un véritable joué que l'on ne sent pas dans les bras.
Mais il me reste un doute sur ces décrochés que j'ai noté plusieurs fois. D'autres ont-ils une des "décrochés" de Rally avec chute en side off quand tu suis la vague ?
Il faut que j'essaie d'autre chose type fuse, rebel ou bandit 4. Je suis intéressé par les avis des pros car ce sera peut-être mon aile.