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Matière du Bout de sécurité flexifoil?

Posté : mar. 19 avr. 2011 19:50
par coutchy
J'ai fait une petite recherche sans succès. Le bout de sécurité qui est relié au avant vient de lacher (c'est la super merde quand l'aile se barre) et je voulais savoir ou cela se trouve et en quelle matière c'est?
Merci!

Posté : mar. 19 avr. 2011 21:24
par Piratas
coutchy a écrit :J'ai fait une petite recherche sans succès. Le bout de sécurité qui est relié au avant vient de lacher (c'est la super merde quand l'aile se barre) et je voulais savoir ou cela se trouve et en quelle matière c'est?
Merci!


j'en ai cassé un aussi et j'ai mis un bout acheté chez FS au mètre!:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-48-1.htm
Et ça marche impec!!

Bonne répa.

Posté : mer. 20 avr. 2011 20:41
par luxo
du bout spectra, il se fait bouffer à la longue à force de frottements dans le filoir.
J'en avais acheté sur FS.com aussi. Depuis j'en ai trouvé dans une voilerie localement. J'ai remarqué qu'il y a plusieurs qualités... celui de ma voilerie est de meilleure qualité (plus dense).
Tchao-tchao

Posté : mer. 20 avr. 2011 23:07
par coutchy
Salut luxo.
Ben comme toi le bout c'est usé et à pété et heureusement j'ai pu récupérer l'aile sur la plage indemne. Je suis allé dans une voilerie. Il m'a proposé du dynema (flibre polyestère) ou un autre gainé en je sais plus quoi avec du dynema a l'intérieur... J'opterai plus pour le dynema qui est plus ressemblant à celui existant.
Et vous en pensez quoi? Une idée de la fibre qui résiste le mieux aux frottements? De la vaseline?

Tchu et merci

Posté : jeu. 21 avr. 2011 20:41
par luxo
une fois, sur la Hadlow Pro, le bout de la 5ème ligne a pété au niveau du filoir. Du coup, j'avais cette ligne de 20+ mètres qui dérivait avec le vent à peu près sous mon aile... J'ai voulu refaire un bord pour remonter au près et rentrer sur le spot. Quelle erreur ! Un véritable danger ! la "ligne flottante" est venue s'enrouler autour des lignes du 1er kiter que j'ai croisé... me suis fait engueuler :? :mrgreen: :mrgreen:

Le bout de la sécu, le "gris", c'est du bout Spectra. C'est plus cher. Donc, si les fabricants mettent du Spectra c'est qu'il ne faut pas le remplacer par moins résistant. C'est ce qui existe de plus résistant à l'abrasion à ma connaissance. Pour dépanner quelques jours tu peux mettre n'importe quoi mais attention aux solutions temporaires qui durent...