Page 1 sur 4
Redécollage bandit 4 difficile voir impossible
Posté : mar. 5 avr. 2011 23:50
par florider
Salut a tous.
Petit probleme qui avec la répétition commence a devenir un gros probleme !
Une fois l'aile a l'eau, bord d'attaque face contre l'eau, impossible la plupart du temps de la redécoller...
Le fait de tirer sur un arriere ne change pas grand chose, l'aile se décale seulement de quelques metres du coté tiré sans esquisser d'un quelconque départ ou redressement d'une oreille. En gros, le bord d'attaque reste scotché quoi qu'il arrive a la flotte.
Une astuce peut-etre ? ( a part changer d'aile!!)
Merci d'avance.
Posté : mer. 6 avr. 2011 05:23
par gecko
fais bien gaffe a lacher la barre en prenant la ligne arriere, la barre doit etre completement choquee (poussee). sinon elle reste face a toi (c'est ce qui a l'air de t'arriver)
la ligne arriere, quand tu la prends, il suffit de la metre en tension (tirer a peine la pre-ligne, juste avant le deut de ligne).
j'espere que ca va t'aider
Posté : mer. 6 avr. 2011 08:41
par Diez13
sinon tu tires a fond sur les arrieres elle va décoller a l envers
Posté : mer. 6 avr. 2011 09:31
par albano
euh ! jpense pas que ce soit l'aile !!! jdis ca jdit rien !!! j ai une B4 9m² ....
Posté : mer. 6 avr. 2011 11:39
par DJ NODAR
CA t'arrive dans quelles circonstances ? Pour l'instant je n'ai sorti que deux fois ma B4 8m mais je n'ai pas eu de problème de redécollage. ( Sur la B3 ça m'est arrivé une seule fois en tres lightwind + courant dans le sens du vent : j'ai mis des plombes à redecoller la 10 m, je n'ai plus jamais été confronté à cette situation ensuite ).
Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé.
Posté : mer. 6 avr. 2011 17:43
par freeridernico
elle est pas fourni avec un tuba

Posté : mer. 6 avr. 2011 19:11
par vérokite
DJ NODAR a écrit :CA t'arrive dans quelles circonstances ? Pour l'instant je n'ai sorti que deux fois ma B4 8m mais je n'ai pas eu de problème de redécollage. ( Sur la B3 ça m'est arrivé une seule fois en tres lightwind + courant dans le sens du vent : j'ai mis des plombes à redecoller la 10 m, je n'ai plus jamais été confronté à cette situation ensuite ).
Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé.
+ 1 j'ai galéré comme toi en light wind avant de prendre le coup ! ce qui surprend avec cette aile c'est qu'elle a une bonne plage basse en vol et ça ne colle pas avec le redécollage... enfin ce n'est que mon avis
Posté : mer. 6 avr. 2011 19:23
par rafiki
avec du vent même les vieilles ailes redécollent...si c est vraiment faible faut aller vers l aile en plus de tout ce qui est décrit plus haut;sinon c est qu ya pas assez de vent c tout
Posté : mer. 6 avr. 2011 20:38
par kanaflex
Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé
Putin c'est une vrai checklist pour redécoller. Perso j'ai pas essayer mais avec cette description de technique c'est pas très flatteur pour l'aile. Moi je tire sur un arrière et c'est tout.
Alors vraiment si compliqué que ca ?
Posté : mer. 6 avr. 2011 21:42
par johnnywalker
Achéte une bouse volante sur ebay à 100€ au lieu de venir pleurer sur le forum " je peux pas redecoller mon aile " .
A poster sur le forum débutant sans balancer la marque .