Page 1 sur 1

L'aile freestyle 7m la plus douce en barre

Posté : jeu. 27 janv. 2011 20:07
par Steph74
Je fais un petit sondage sur l'aile freestyle 7m la plus douce en barre que vous ayez eu entre les mains.
à ma connaissance il y :
-C4
-Crush
-Park (8m)
Si vous pouvez faire votre petit classement par rapport à la dureté en barre (et non par rapport à la perf de l'aile).

Merci

Posté : jeu. 27 janv. 2011 20:32
par LoïcSangatte
j'utilise la C4 en 7M . bien legère en barre surtout sur la position la plus rapide (forcemment!). Par contre, dans cette position, il faut s'habituer à la rapidite de l'aile en dehooked, le loop de l'aile arrive assez vite. dans la position intermédiaire, ça reste, à mon gout suffisament leger en barre (pour info, mon ancienne aile : Helix 2009) et c'est plus tolerant en dehooked.
ma tendinite me dit merci 8)
je n'ai pas (encore) essayé la krush et la park.
A+

Posté : ven. 28 janv. 2011 16:08
par goya
légèreté en barre: C4> krush
quelques précisions quand même:
je n'ai testé que les réglages du milieu sur les 2.
les 2 en 25m de ligne, la krush peut descendre à 20m je crois..et ça doit bien changer la donne.

Posté : ven. 28 janv. 2011 17:40
par pierre30
seb t'es ou ? :oops: :mrgreen:

Posté : ven. 28 janv. 2011 18:19
par ptite ponette
j'ai pas vu plus léger en barre que la C4 pour le moment mais du coup je trouve plus dur de trouver le pop ! sinon en assez léger il y a la fuel aussi en 7m ou la rpm 6 ou 8m !
la Krush est bien également en barre mais pas légere !
et toujours pas eu l'occaz de testé une park :? grrrrrr

Posté : ven. 28 janv. 2011 18:52
par Malokitesurfer
Je dirai la furia :)

Posté : ven. 28 janv. 2011 21:15
par Steph74
Et du côté RRD ça donne quoi pour les nouvelles ailes ?

Posté : ven. 28 janv. 2011 23:09
par sylvain_arles
Oui les C4 sont les plus légère en barre...c'est bien pratique lorsqu'on navigues des heures pour tenir plus longtemps à faire le fou dans l'eau....Les Obsessions sont plus dure, mais aprés il en faut pour tous le monde.
Pour bien sauter avec les ailes de type C shape comme la C4 il faut lancer l'aile plus vite et plus loin dans la fenêtre que n'importe quelle autre hybride ou delta et bordé a max, car malgrés tout ce sont des ailes moderne qui ont changé avec plus de choqué, donc il faut plus bordé pour trouver la puissance. Pas hésiter à lancer l'aile au taquet ! :D

Posté : sam. 29 janv. 2011 12:21
par Steph74
merci pr vos retours,
donc a priori y'a pas plus léger que la C4.