je veut dire qu apres, c est comme une autre aile, pas mieux/pas pire qu une switch ou X-bow, par exemple (bon, 10nds, ca reste bien mieux

) ), feuille more , ca peut redecoller, feuille morte, ca peut etre la merde....je trouve que l hydra reste bien stable avant de feuillemorter

l hydra peut etre redecollé en marche arriere comme les cab, ca reste pas du niveau des caissons mais ca reste possible si on arrive pas en tirant un arriere.
concernant l ocean, je peut rien dire..pas navigué la bas (courant et autres qui peuvent etre des inconvenients aux redecollages)
avec une speed, en vent faible, meme si elle redecolle facilement en marche arriere, c est pas toujours facile ( vagues qui detendent les lignes, courants, etc...) et pourtant, il faut peu de choses pour la redecoller.
mon principe n°1: une aile qui tombe pas est une aile qui a pas besoin d etre redecollé (d'où mes PL)
mon principe n°2: si elle tombe, qu elle soit pas chiante a redecoller. (ma S3 15dlx)
avec ca , je supprime enormement d ailes du marché.
perso, j aurai une Hydra, je monterai un systeme ERA dessus (enfait , sur n importe quelle grosse aile a boudin pour le light)
maintenant, j avais essayé une V2 ou V3, donc entre temps, l aile a certaintement du progresser.
je me souviens une fois a maguelones, le vent etait tombe bas, un type en foil rentrait en nage tractée, vent off, sa zeeko 14 LW en bord de fenetre dans peu de vent ( je sais meme pas si y avait 6nds, me suis meme pas cassé a sortir la speed3 15, pas de board de super light), il la faisait travailler a peine et rentrais a la vitesse d une limace, l aile a pas deventé, stable dans si peu de vent...franchement, ca m a impressionné...maintenant, il avait le niveau aussi.....
