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Posté : lun. 17 janv. 2011 00:49
par Spectrumnc
Donc si j'ai bien compris y a pas de réglage :shock: c'est bien la première aile qui n'en a pas.

Pour un kite tout terrain y a mieux, j'aurais du garder ma Havoc :cry:

Bon ben du coup je garde la Fuel pour le déhooké.

Posté : lun. 17 janv. 2011 00:50
par Spectrumnc
ah, et merci pour votre aide

Posté : lun. 17 janv. 2011 09:42
par DJ NODAR
J'ai navigué 2 jours avec la rebel 14m et sa présence forte en barre.....Résultat des courses : tendinite au coude :)

Mais je n'ai pas eu ces problemes avec les 12 et 9m que j'ai empruntécette même semaine.

Après pour le déhooké, c'est peut etre pas la même histoire.

@+

Posté : lun. 17 janv. 2011 10:53
par francis_lalan
attention aux tendinites aux coudes, une fois installé c'est tres tres long de la faire partir !!!! ( et si elle part définitivement un jour ... )

Posté : lun. 17 janv. 2011 11:15
par mike28
Pour avoir du light en barre il faut pas choisir du NOrth ! Pour moi Rebel ou Vegas=tendinite machines !

Posté : lun. 17 janv. 2011 11:50
par francis_lalan
mouais vegas 2008 c lege ! la 2011 aussi je trouve surtout bien reglée :wink:

Posté : lun. 17 janv. 2011 12:39
par dradenvandewind
mike28 a écrit :Pour avoir du light en barre il faut pas choisir du NOrth ! Pour moi Rebel ou Vegas=tendinite machines !

ou bien avoir des bras de fillette effectivement après ma première sortie mon impression était "ça tire pas mal mais maintenant je trouve ça normal
le pop est hallucinant en vegas :shock:

Posté : lun. 17 janv. 2011 13:16
par DJ NODAR
c'est uniquement sur la 14 que j'ai eu cette tendinite. Pas de problèmes avec les tailles du dessous rebel ou Vegas. Pour la tendinite, elle s'est heureusement résorbée mais ça a pris du temps.

Posté : lun. 17 janv. 2011 20:36
par Mr Spock
Dans "Mon p'tit comparatif Rebel 2010/2011" lancé par frosties (page 6) tu devrais récupérer pas mal d'infos sur cette aile. J'y apportais ma contribution notamment sur ta préoccupation : "Pour diminuer ta "présence en barre", il faut diminuer les avants. C'est pour cela que tu "trimes" quand le vent monte, ça allonge les arrières. C'est plus facile à tenir dans le vent fort mais l'aile est moins réactive du coup. Raison pour laquelle je préfère 3 ailes à 2 ... vaste débat qui a fait l'objet d'un post à lui tout seul !
Je trouvais que les Rebel 2010 et 2011 sur-bordaient avec le réglage de barre initial, au nœud du milieu (impression personnelle, en plus j'aime bien naviguer avec la barre contre le crochet de harnais pile poil bordé à bloc), voire j'étais sur-toilé. J'ai réglé les pré-lignes au dernier nœud (le plus au bout) et depuis plus aucun problème.
Voilà, c'est perso mais si ça peut servir ..."

Sur le modèle 2010 je trouvais que l'aile sur-bordait, sur la Rebel 2011, j'étais plus gêné par la puissance. Comme dit ci-dessus, réglée au dernier nœud la plage de vent me semble idéale. Encore une fois c'est perso.
Ce réglage se situe sur les pré-lignes, au départ de la barre, sous les protections en mousse ... je ça à tout hasard. Si je peux ajouter, ne pas hésiter à modifier la longueur de barre en fonction de la surface de l'aile ...
Bon vent

Posté : lun. 17 janv. 2011 22:37
par elign
j ai l impression que c est un procès de la rebel j ai eu des rebel 14 et 10 en 2010 des fuses 12 et 9 et maintenant des rebels 12 et 9 ,2011
il est vrai que la rebel 2010 tirait plus que les 2011 et la rebel 14 2010 n 'était pas top :oops: par contre les 2011 tirent moins et plage haute agrandi, la barre au 2ème noeuds de pré ligne et c est tip top :P par contre pour le déhooké il faut oublier ce n est pas son programme prenez des végas
Maintenant pour ce qui est de mon avis ( subjectif?) les rebel 2011 sont les meilleures rebel depuis qu elles existent ( et j ai eu des 2007 2008 et 2010 avant) super plage de vent :D :D