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L'aile la plus rigide
Posté : mar. 11 janv. 2011 16:12
par nalesc
Je sais la question est pas évidente, mais selon vos tests, quelle a été l'aile qui vous a le plus bleuffé en terme de rigidité, je veux dire par là, une aile qui ne flappe pas du tout, qui ne se déforme pas quand on borde/choque, y compris en plage haute, quand on loop...etc.
Cette question est complètement indépendante des perfs et du style de l'aile...quelque soit l'année de l'aile d'ailleurs
Posté : mar. 11 janv. 2011 16:17
par julien_wmx
rigidité, je veux dire par là, une aile qui ne flappe pas du tout, qui ne se déforme pas quand on borde/choque, y compris en plage haute
C'est ce que le sigma shape propose !

Posté : mar. 11 janv. 2011 16:17
par dradenvandewind
rhino 6 , vegas 2011 9 m
Posté : mar. 11 janv. 2011 16:25
par nalesc
C'est vrai que le sigma a mis la barre haute, mais son bord de fuite se déforme par rapport au bord d'attaque quand on borde-choque, et les vegas (comme beaucoup de c-shape) ont les oreilles qui se pincent légèrement vers l'intérieur quand on borde, donc c'est pas les plus rigides non plus.
Je trouvais personnellement la rhino 7 rigide, mais j'en oubli peut-etre...
Posté : mar. 11 janv. 2011 16:29
par Pirate
Y a t'il un intérêt a avoir une aile super rigide?
A une époque en speed en planche avait essayé le mat rigide, top d'un point de vue aero ( sur le papier) mais ingérable a tenir pour un être humain.
En plus quand on voit la flexi des ailes des avions de ligne ca fait peur.
Bref: Ça apporterait dans quels domaines d'avoir une aile rigide?

Posté : mar. 11 janv. 2011 16:46
par Diez13
ca fait parler quand on s emmerde en hiver

Posté : mar. 11 janv. 2011 17:36
par nalesc
ça y est ça dévie, lol, la question était pas de savoir pourquoi on en aurait besoin, mais comment l'obtenir.
Je travail sur des ailes un peu particulières avec des bords d'attaque ultrafins (pour ceux qui ont pas suivit : niaboo.com), donc toute idée afin de rigidifier un max l'aile est la bienvenue, je doute d'avoir encore des trucs révolutionnaire pour y parvenir à moindre cout et sans dénaturer son comportement, mais je me dis que je suis peut-etre passé à côté d'un détail que je ne connais pas...d'où ce sujet

!
Posté : mar. 11 janv. 2011 17:51
par ALLAN34
ptit nouveau sur le forum mais je nav depuis 2002 et l'aile la plus rigide que j'ai eu en main c'est une edge 2007 si mes souvenirs sont bon (des fois on idolâtre)
sinon les obsessions 2009 d'un ami sont étonnantes (mais surement dû a l'epaisseur des boudins donc....)

tu es dans la fabrication d'ailes de kite?

moi qui commencai a me dire que ce forum etait plein de revendeur qui ecoulaient les stock du magasin.

Posté : mar. 11 janv. 2011 18:03
par ALLAN34
très étrange ton aile ,c'est une aile a caisson avec juste des lattes gonflé sur les oreilles, mais pas de boudin sur le bord d'attaque. c ca?

je regrette plus d'etre passé sur ce site.
on a des chance de toucher ca vers montpellier?
jamais vu ca

Posté : mar. 11 janv. 2011 18:34
par nalesc
l'edge 2007...en effet, très rigide grâce à cette 5ème ligne multipoint...
non, aucune chance que tu testes ça bientot. Pas de commercialisation en vue, c'est une passion, pas un travail.