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Aile light wind pas chère (2008/2007)

Posté : mar. 14 déc. 2010 15:48
par GBDCrew
Salut tout le monde,
Voila je me posait une question, j'ai une switchblade en 10m carré (2010) et j'ai l'occasion de pouvoir acheter une aile de light je pensait prendre une 14m carré je pèse 60kg histoire de pouvoir partir dans 9-10 noeuds :D.

Une gastra Max 14m de 2008 sa vaut quoi a votre avis ? (un pote qui déstocke peu me la vendre 350e complète neuve jamais servie).
Il vaut mieux que j'essaye de trouver une aile a caisson ?
Mon budget est max 500e complète.

Merci.

Posté : mar. 14 déc. 2010 19:31
par Pekno
Franchement, pour 60kg, je pense que tu devrais t'arreter à 12m² maxi.

Posté : mar. 14 déc. 2010 20:25
par Malokitesurfer
skurf64 a écrit :Franchement, pour 60kg, je pense que tu devrais t'arreter à 12m² maxi.


Prendre une 12 alors qu'on a une switch 10m^2 ( aile très puissante), ca a très peu d'intérêt.
Son idée d'une 14m^2 me parait meilleur si c'est pour du light light wind.

( je ne connais pas la gaastra max, donc je ne pourrai pas t'aider )

Posté : mar. 14 déc. 2010 20:46
par m29
Je peux vous dire que en Switch 12m² de 2009 pour rider de 75-80kg on ride à partir de 10 noeuds et bien à 12 noeuds en mountainboard, donc sur l'eau avec ton poids plume je pense que à partir de 13 noeuds avec une bonne planche y'a moyen de faire des ptits trucs sympa !!!
Ou si t'as vraiment envie d'une grosse bâche ben une 14m fera l'affaire, après tu la tiendras moins loin !

Posté : mar. 14 déc. 2010 21:06
par Imbib
Une Flysurfer Speed 2 en 15m, ca doit se trouver pas trop cher maintenant et y a pas mieux pour le light!

Posté : mar. 14 déc. 2010 21:14
par m29
les speed 3 sont a 1500 d'occases, alors les 2 je doute quand meme qu'elles se trouvent à 500 max comme il a dit dans son BUDGET !!!!!

Puis y'a des boudins très bons pour le light pas besoin d'une FS pour autant !! Surtout pour son poids passe partout

Posté : mar. 14 déc. 2010 23:49
par GBDCrew
ok :)
Donc vers quoi m'orienter plutot ?
Les barre cabrinha 4 ligne sont compatible avec les autre aile 4 ligne (par exemple une aile slingshot en 4 ligne ou une aile a caisson peeter lynn charger enfin une autre aile 4 ligne mais d'une marque différente ?).

Gaastra comme marque sa n'a pas l'air très connu mais au prix ou je peux l'avoir (modèle 2008 neuf) je me dit pourquoi pas (5 ligne type bow livrée complété sac / pompe / barre).

Posté : mer. 15 déc. 2010 00:25
par doudou182
La max est un Cshape, alors si jamais ca tombe et que t'es pas au point avec la 5e ligne, tu vas rester a l'eau longtemps
On avait parle tantot de la notus 14LW, avec leur systeme de redecollage qui apparement est tres efficace.
Pour info, j'ai un pote qui l'annee derniere a achete deux max pour 280 euros... completes chacune! alors je je sais pas si le vendeur etait un peu stupide, ou si ces ailes ne sont pas geniales, mais pour les avoir vues en action, je suis pas fan, ca a l'air lourd.
et puis Cshape, la plage basse est jamais geniale, la surface projetee est plus petite qu'une SLE de la meme taille

Posté : mer. 15 déc. 2010 08:13
par Spotz34430
si tu veux navigué dans du light en boudin ca va etre dur en dessou de 8,9 noeuds.perso je possede une 12 fuse et je peut te dire qu´en dessou de 9 noeuds c´est dur!! Il faut la faire tourner si tu veux quelle tienne!!!!
Mon avis tu devrais prendre un caisson si tu navigue souvent en dessou de 10 noeuds.Avec ma board de race north 2010 dans 10 noeuds je suis au taquet avec ma 12 et 85 kg.Reflechi bien ne te jete pas sur des ailes en c comme la gaastra. Pas terrible le c-shape pour le light.
Pense aussi au redecollage aussi.je me suis fait avoir une fois avec ma 12 impossible de la lever.le systeme era m´aurais bien servit
Reflechi bien avant dacheter

Posté : mer. 15 déc. 2010 10:01
par GBDCrew
ok :) merci pour les info, une north rebelle 2007 + Barre 2007 a 350e (aile utilisée mais modérément, barre neuve mais de 2007) en 14m carré sa vaut quoi ?