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Barre F-One 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010 06:23
par Windmaker
2011 bar00011.jpg
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Qu'en penser ? L'idee d'en faire une piece semble bonne mais les bouts metaliques me font un peu peur . Je navigue beaucoup dans les vagues et me prendre la bar dans la figure, les cotes ou le genou sont monnaie courante. J'espere qu'en realite les bouts seront epais et bien arrondis...

Posté : ven. 26 nov. 2010 19:52
par jolan
sur ma barre 2011 de ma B4 les bout sont bien arrondi,
j'ai pas encore testé de me mettre la barre dans les genou ou la figure, mais à mon avis y'a pas de différent or moins d'usure :wink:

Posté : ven. 26 nov. 2010 20:03
par Soeur Emmanuelle
Excepté la barre, il n'y a pas de réelles modifs; juste les poignées en plastique-caoutchouc du trim et du largeur, mais le mode de fonctionnement n'a pas changé. Perso, je la trouve simple et efficace (même si je préfère un largueur à pousser).

Posté : ven. 26 nov. 2010 20:06
par jolan
pour moi le prix n'est pas justifier...

Posté : ven. 26 nov. 2010 23:46
par Soeur Emmanuelle
jolan a écrit :pour moi le prix n'est pas justifier...


D'aucune barre même... Mais pour 2011, je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de R&D pour pondre une barre avec si peu d'évolution et aucune notoire...

Il faut évoluer et que chacun apprenne à adapter sa barre à ses nouvelles ailes. Aujourd'hui, quasi toutes les barres s'adaptent très facilement sans ou avec très très peu de modifications à d'autres ailes :wink:

Posté : sam. 27 nov. 2010 18:13
par Belair
Bien d'accord avec toi soeur Emmanuel!
à ce propos, est-ce quelqu'un à déjà monter une Bandit 4 avec la bar quad de North?

Posté : sam. 27 nov. 2010 19:44
par Soeur Emmanuelle
Je ne voudrais pas t'induire en erreur. Mais je pense que oui, si les 4 lignes se terminent à peu près à la même longueur. Généralement faut ajuster en jouant sur un ou 2 noeuds :wink:

L'idéal: si tu as un doute, c'est de comparer les deux barres (j'invente rien :mrgreen: ).
Quand on ne peut pas, perso, j'attache ma barre à un truc bien solide (poteau de clôture, crochet voiture,...) dans une zone bien dégagée :D Je connecte la barre. Un pote place l'aile en bord de fenêtre. Toi, tu jauges la sensation en barre (sans te relier à l'aile) pour savoir si ça peut le faire.
Si tu ne le sens pas, tu vas vite trouver pourquoi, soit il manque du depower, soit elle choque beaucoup trop,... Tu réajustes les avants ou les arrières jusqu'au moment où tu es sûr de pouvoir la piloter.

J'ai souvent procédé comme cela et j'ai pu adapter sans modification ma barre Naish à de nombreuses ailes 8)

Tu trouveras peut-être des infos dans ce topic :?:
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698.html?hilit=barre%20naish%20best%20wainman

Posté : dim. 28 nov. 2010 00:41
par Belair
Merci, je vais faire les mesures :D

Posté : dim. 28 nov. 2010 07:44
par Kitebird7
Ha, enfin une barre 2011 qui n'est pas ajustable en longueur !
Comme explication, j imagine bien "l aile a une durée de vie si grande que tu useras plusieurs barres avant que l aile soit morte; et en plus changer les réglages de l aile c est exactement comme rajouter 8cm a la barre"

Posté : dim. 28 nov. 2010 11:34
par DJ NODAR
Concernant la bandit 4, je ne sais pas mais pour la bandit 3. Je suis tombé sur un forum US où ils avaient fait le tes ( barre North quad et Bandit 3 ) et ça fonctionnait bien.