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Ki ki connait les revolt

Posté : mar. 16 nov. 2010 19:52
par lexus
Slt,

Pour les utilisateurs des revolt, que valent les modeles 2010 ?

Sont elles vraiment des ailes débutantes ? ou plutot intermediaire ? Peut on les faire durer si on progresse ?

Elles sont sur le papier censées avoir un bon fond de puissance. Cela veut il dire qu'elles sont un peu tracteur et ne remonte pas bien au vent ? Auquel cas il faut oublier les grandes ailles ?

Sont elles dans ce cas plus valables en petites tailles (7 ou 5m) ?

Enfin quelles sont les principales différences entre les modeles 2009 et 2010.

Merci de votre aide ?

Posté : mer. 17 nov. 2010 06:12
par alexzorro
Salut,


Moi je n'en pense que du bien.
La 1 je la conais moins, mais il y a un mec que j'ai vu ques fois du coté du boucannet qui envoye très très fort avec donc...
La 2 je conais mieux. En terme de robustesse, elle est remarquable : elle n'a pas bouh=gé après de très nombreuses sessions. Pour la remontée au vent, il y a clairement mieux... mais ça remonte.
Pour ce qui est des limites, je crois qu'il ne faut pas avoir trop peur. En saut, la hautur est dans la moyenne et la sustentation est bonne mais pas extraordinaire. En Kiteloop, ca tire fort et ce n'est pas une fusée pour ressourcer mais il est possible de la faire tourner très vite ce qui est rassurant pour les débuts.
Déhoocké pas top, pas le souvenir d'avoir vraiment détendu les lignes mai je n'avais pas encore un très bon niveau.
redécollage : 20/20

La 3, idem, mais meilleure remontée au vent et bordé choquer plus progressif
Au final, une aile qui sait tt faire : pas forcément une bombe, mais tellement FACILE et RASSURANTE qu'elle permet de tenter chaque fois plus. Elle est bien présente en barre ce qui permet de vraiment bien la sentir. C'est tellement important la facilité !!!!!!

Avis perso : j'ai adoré la 2 que j'ai beaucoup utilisée pedant un temps. J'ai navigué en bandit 3 en notus 2, en RPM en switchblade notamment qui sont meilleures sur certais poits, mais je ne pense pas qu'une de ces ailes m'aurait fait progresser plus vite.
Donc aile idéale pour progresser des premiers bords jusqu'à ??? sans doute jusqu'aux premieres figures handle pass... donc y a de quoi faire !!!!!!!

Posté : mer. 17 nov. 2010 08:14
par superskoof
alexzorro a écrit :Salut,


Moi je n'en pense que du bien.
La 1 je la conais moins, mais il y a un mec que j'ai vu ques fois du coté du boucannet qui envoye très très fort avec donc...
La 2 je conais mieux. En terme de robustesse, elle est remarquable : elle n'a pas bouh=gé après de très nombreuses sessions. Pour la remontée au vent, il y a clairement mieux... mais ça remonte.
Pour ce qui est des limites, je crois qu'il ne faut pas avoir trop peur. En saut, la hautur est dans la moyenne et la sustentation est bonne mais pas extraordinaire. En Kiteloop, ca tire fort et ce n'est pas une fusée pour ressourcer mais il est possible de la faire tourner très vite ce qui est rassurant pour les débuts.
Déhoocké pas top, pas le souvenir d'avoir vraiment détendu les lignes mai je n'avais pas encore un très bon niveau.
redécollage : 20/20

La 3, idem, mais meilleure remontée au vent et bordé choquer plus progressif
Au final, une aile qui sait tt faire : pas forcément une bombe, mais tellement FACILE et RASSURANTE qu'elle permet de tenter chaque fois plus. Elle est bien présente en barre ce qui permet de vraiment bien la sentir. C'est tellement important la facilité !!!!!!

Avis perso : j'ai adoré la 2 que j'ai beaucoup utilisée pedant un temps. J'ai navigué en bandit 3 en notus 2, en RPM en switchblade notamment qui sont meilleures sur certais poits, mais je ne pense pas qu'une de ces ailes m'aurait fait progresser plus vite.
Donc aile idéale pour progresser des premiers bords jusqu'à ??? sans doute jusqu'aux premieres figures handle pass... donc y a de quoi faire !!!!!!!


8)

Posté : mer. 17 nov. 2010 15:21
par breizhpunishers
elle est excellente en petite taille, la 4 dans 50 noeuds ya pas mieux je pense! mais sinon en grande taille, trop lente, et j'en connais pas beaucoup qui l'ont aimé en grande taille.

Posté : mer. 17 nov. 2010 17:53
par lexus
Déjà merci des réponses.

Superskoot ça veut dire quoi ton smiley ?

En petite taille c est pas une 5m la plus petite ?

Et en 11 mètres c est pas une trop grande taille ? Vaut il mieux prendre une 9 ?

Posté : mer. 17 nov. 2010 18:50
par breizhpunishers
lexus a écrit :Déjà merci des réponses.

Superskoot ça veut dire quoi ton smiley ?

En petite taille c est pas une 5m la plus petite ?

Et en 11 mètres c est pas une trop grande taille ? Vaut il mieux prendre une 9 ?


non la plus petite c une 4m carré, jusqu'a la 7 j'en ai entendu que du bien! après j'ai un amis qui avait une 9, il l'a revendu pour prendre une kahona 9,5 de chez best car la revolt était pas assez puissante et pas assez rapide de plus il trouvé que la kahona redécolé mieux. pour la 11 y a un type a beauduc avec qui j'ai discuté qui la trouvé trop camion, et pensé prendre une FUSE à la place mais en 12. (au passage la fuse en petite taille est fabuleuse, je n'ai pas essayé autre chose que la 5 donc pour le reste des taille je peux pas m'avancé ;) )

Posté : mer. 17 nov. 2010 19:40
par lexus
Merci BZH, il s agissait bine des modeles 2010 ?

Posté : mer. 17 nov. 2010 19:44
par breizhpunishers
lexus a écrit :Merci BZH, il s agissait bine des modeles 2010 ?

2009 et 2010 (2009 pour la 5 et 2010 pour la 9 de mon pote)

Posté : mer. 17 nov. 2010 22:51
par alexzorro
Je précise juste qye je n'ai pas utilisé plus que 9 metres. La 9 n'est pas du tout camion à mon goût...

Posté : jeu. 18 nov. 2010 05:35
par fred976
oyé

j'ai moi même une 13m² revolt de 2009, aile avec laquelle j'ai commencé le kite; Excellente pour les débutants, pardonne beaucoup d'erreur, tire fort, mais question rapidité, faudra repasser. elle est extrêmement robuste, un atout pour les perssonnes qui commence le kite.