@Nico: Début de semaine pour la tienne, elle sera belle en jaune ! Et les ailerons Microfin vont tuer !
Tu es parmi les premiers à comprendre l'intérêt de ce concept et tu vas pas être déçu, cette board apparaît de plus en plus comme une board qu'on pourrait avoir en board unique, elle peur réellement pousser le bouchon trés loin dans beaucoup de domaine, pour ma part, plus les navs s'amoncellent et plus je l'aime .
J'ai voulu montrer dans la vidéo qu'elle n'attendait que ça pour se montrer trés joueuse dans les turns en gardant toujours une bonne vitesse, je suis en plage basse avec ma voile (6m² Psycho 4) entre 20 à 25 nds, (montant quand même à 30 en fin de session mais ma carte était pleine ) et ça le fait trés bien .
Je la'i sortie le lendemain avec une Speed3 15.0 dans 20 noeuds max au Jaï et c'était aussi bon dans le registre tu voles et tu ne redescends plus, le flex donne un contrôle vraiment excellent, même toilé .
@Needle974 :
Trés content pour ton intérêt et bravo pour ta clairvoyance (tout le monde ne cpmprend pas toujours l'intérêt d'un shape) .
Pas mal d'infos ici :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/l-askaboard-presentation-du-concept-par-bibi-t58906.htmlC'est vrai que je navigue en Zone depuis 3 ans, le truc, c'est que cette board sortie il ya 3 ans par Spleene, aussi géniale soit elle n'a pas reçu l'accueil qu'elle aurait pu avoir pour les deux raisons qu'invoquait justement Nico :
Départ au planning pas terrible , équivalent à un TT Naish sol 140x40 de la même époque (2007) à cause de sa surface réduite .
Difficulté au jibe .
Pour ma part, j'ai toujours cette board et je lui ai mis des pads de freestyle bien épais, avec l'habitude, les jibes rentrent trés bien , mais pour débuter en directionnelle ...
De plus, je cherchais depuis pas mal de temps une deuxième board pour le vent faible , ne trouvant rien qui m'amuse sur le marché; où ça démarre tôt mais c'est pas fait pour sauter ni pour tourner où ça sait tourner mais il faut beaucoup d'encombrement (surfs de light ) par rapport au démarrage au planning , ou c'est carrément ennuyeux ou compliqué à mettre en place ( c'est juste mon avis et je respecte bien sûr toutes les alternatives ); moi je veux juste une board pour faire le c.n

, je ne suis pas du tout sèrieux dans ma pratique .
Il faut que ce soit léger, que ça saute, que ça tourne, que ça rentre facile dans la bagnole, bref il faut pas que ça me prenne la tête . Et par dessus tout, je veux que ça soit ultra confortable.
La commercialisation a commencé, je ne vais pas redonner les liens, ils sont dans le topic auquel je fais référence plus haut . On peut aussi me MPer .
Par rapport à la Stockfish, on a opté peu à peu pour plus de flex et une répartition améliorée (un petit secret qui se cache dans le shape ((commande numérique 3D)) du noyau Airex ) .
La planche fait finalement 10 cm de moins en long et 2 cm de moins en large, ces côtes me semblaient inutiles, j'avais d'ailleurs parlé il y a longtemps avec F. Pacou (Wave's) qui m'avait dit qu'on pouvait avoir un excellent départ au planning avec une faible longueur, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd .
On a surtout mis un concave trés étudié sous la board, il est maintenant parfait .
Thermik a fait un excellent boulot sur le Stockfish , on a bien bossé ensemble, ensuite Roots a amené sa connaissance parfaite des carènes de Race, il fallait s'en inspirer un peu (pas trop évidement ) .
Le swallow tail a d'abord été abandonné sur un pari que j'ai fait en demandant un nouveau shape à Roots, je me suis dit que ça devait aussi bien marcher "sans" si on chiadait l'outline et le flex .
Et ça l'a complètement fait , même plus que je ne l'espérais .
Il y a eu deux autre protos du fabricant final en France ensuite et voilà !
Comparée à une Spleene Zone, le travail du flex est beaucoup plus progressif, il n'y a pas de rupture de continuité par changement brusque d'épaisseur, bien que cela soit moins grave sur une petite board étroite, sur les TT ça marche assez bien comme compromis . Le noyau est en 3 dimensions contrairement à la plupart des TT, c'est à dire qu'on joue avec les épaisseurs de ce noyau, on ne peut pas vraiment avoir ça avec une fabrication en Asie .
Maintenant j'ai ma Zone + l'Askaboard pour le petit temps, ceci dit, je me rends compte que je la prends de plus en plus souvent, j'aime beaucoup découvrir ses possibilités , je n'ai pas encore fini , loin de là , de plus je pense déjà au futur .
Nous avons créé ASKA-Sports en partant d'une production d'ailes de speed-riding et en se disant qu'au fur et à mesure de la réalisation de nos projets et grâce à la compétence de notre grande famille de passionnés, nous risquerions bien de nous retrouver à faire pas mal de choses, le but est pour l'instant d'apporter quelquechose à chaque fois, cette planche apporte réellement un gros plus , dans la mesure où elle peut donner énormément de plaisir et de sensations à beaucoup de monde .
Je tiens à remercier ceux qui ont tenu jusqu'au bout
