Page 1 sur 2

Avis aile rally ou switcblade...

Posté : mar. 26 oct. 2010 21:34
par christophe piton
Bonjour,

Je suis dans le doute...Je navigue actuellement avec la nova 3 takoon 7m et 12m. Je vais changer d'aile mais j'hésite entre la switcblade 2011 ou la rally. Je pèse 72kg... J'ai un niveau intermédiaire: premier sauts, 360°... D'avance merci.

Posté : mar. 26 oct. 2010 21:51
par bipbip
Je vais te donner mon avis sur la switch que je connais, c'est une valeur sure, même si les prix ont augmenté cette année, c'est un excellent produit. J'avais des modèles 2010 qui étais déjà bien, mais au niveau qualitatif c'est au dessus cette année.

Pour ce qui est de la rally, je n'ai pas eu le plaisir de l'avoir en mains, donc je ne peux pas être objectif, mais quelqu'un peut nous aider sur le forum.

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:12
par dracu
effectivement les deux sont une valeur sur mais je pense que la rally est plus joueuse ! plus maniable !

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:20
par WaveCult
La switch sera bien plus calée et moins réactive que la rally (<-delta shape)
Je connais pas la nova 3 mais la enova, qui est bien plus réactive que la SB à taille équivalente. Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que la nova et la enova sont assez proches. Tu risques donc d'être surpris voir déçu par la réactivité de la SB. Cette faible réactivité n'est pas un défaut, c'est son programme (wakestyle très calé). Faut juste le savoir, çà peut limiter ta progression en fonction de ce que tu souhaites faire.
Jusqu'à présent la qualité des spi chez slingshot est bien meilleur que chez cabrinha (a voir pour les 2011...)
La présence en barre n'a rien à voir non plus. Grosse présence pour la SB... à en avoir parfois des tendinites si les jours de nav' s'enchainent.
La SB est hyper stable, hyper saine et le SAV Cabrinha est top

Posté : mer. 27 oct. 2010 12:36
par bipbip
Le tissu 2011 est nettement meilleur que le 2010 et 2009. Rien qu'à l'oeil il est plus épais, on voit les fibres de renfort, etc...

Posté : jeu. 28 oct. 2010 01:13
par doudou182
Une connaissance qui a testé la SB 2011 m'a confirmé qu'elle est plus lente que la 2010, et manquait un peu de réactivité
pour ce qui est du spi, pour avoir un 2009 et avoir comparé une 2010 et 2011 posées sur la plage, il a l'air de bien meilleure qualité sur la 2011, donc plus trop de soucis à avoir de ce côté là.

Posté : jeu. 28 oct. 2010 09:51
par freeridernico
comment c'est possible :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 28 oct. 2010 11:14
par GBDCrew
j'ai une switchblade 2010 et sérieusement j'en suis pleinement satisfait (débutant en sortie de stage) au début elle n'était pas réactive du tout, j'ai faillit la revendre mais après un petit étirage des ligne (derrière ma voiture) et un réglage de la barre (comme indiqué dans le manuel) l'air est devenue beaucoup plus réactive.

Il faut juste être très dynamique sur la barre pour la faire bouger mais en 10m elle est assez joueuse puis se que je préfère c'est son depower, dès que l'on lâche la barre l'aile se pose en bord de fenêtre annulant toute traction on a plus qu'a récupérer la barre et tirer sur un arrière pour redecoller, après j'ai utiliser peu d'aile donc mon avis est a prendre avec des pincette mais pour débuter je la préfère largement au B3.

Sinon elle a un bon hang time sur la plage il m'arrive de décoller sur 10-15 m de long juste en tirant la barre a fond xD

Posté : jeu. 28 oct. 2010 12:10
par bipbip
Pourtant la sb 2011 en 10m² est plus réactive que la 2010 (qui l'était déjà).

Posté : ven. 29 oct. 2010 08:16
par christophe piton
Merci pour vos conseils...
A priori pas très vive la switch 2011 ? mais par rapport à une nova 3 en 11m?
Et la rally des avis?...je suis encore dans le doute...