J'ai pas testé d'autre modèle mais dimanche j'ai baptisé ma NPX lucifer.
J'étais en maillot en dessous avec un lycra d'été manche courte, sur l'étang de thau (sète).
J'ai pas eu froid et j'ai pas transpiré. 
Simplement on sent que l'eau est fraiche quand tu trempes dans l'eau et que la combi se colle à toi (la sensation c'est un peu comme une bouillotte rempli d'eau froide qui se colle à toi le matin au réveil, alors que tu es au chaud sous ta couette). la sensation des combi sèche est étrange à chaque fois que je m'était mes pieds au fond de l'eau j'avais l'impression quelle allait fuir 

 question d'habitude sans doute.
Pour ma part j'ai bien serré tous les scratch aux niveaux des poignés et chevilles et je n'ai pas eu une seule goute d'eau qui est entrée.
Ensuite niveau défaut, sur la lucifer : 
- Si le harnais ceinture remonte l'entrejambe de la combi remonte aussi. La prochaine fois je mettrais pas l'aile au zénith trop longtemps et je serrerais mieux mon harnais.
- Si tu met un casque et que tu mets la capuche de la combi par dessus ça entrave un peu, il faut choisir entre casque et capuche.
- J'ai pas trouvé comment mettre ma vest impact alors j'ai navigué sans. Mais je pense qu'il doit-y avoir moyen de la mettre en mettant le harnais par dessus la veste intégrée à la combi (dans cette position l'entrejambe le remontera plus autant si le harnais remonte), et non en dessous comme on le met sans vest impact.
Voilà en espérant t'avoir aidé  
