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technique de navigation Race LTD 2010
Posté : lun. 4 oct. 2010 18:46
par Spotz34430
bonjour a tous
Je viens d'acquérir une race LTD pour le light et un peu de longue distance,mais je trouve que cette dernière et fatigante au niveau des cuisses.
De plus il assez difficile de la mettre a plat en navigation.
Quelqu'un aurais des conseils a me donner pour une navigation plus propre et surtout moins fatigante pour les cuisseaux
Merci
Sportivement
Posté : lun. 4 oct. 2010 19:09
par PepeFromP4
De l'expérience que j'en ai la LTD 2010 ne navigue pas à plat, l'unique strap arrière ne permettant pas de la maintenir suffisamment.
A choisir je préfère encore la 2009 pour du cruising light wind car elle sera moins physique justement.
J'avais pas pu tester assez longtemps la board donc je ne te donnerai pas de vrais bons conseils mais tu peux éventuellement essayer de naviguer avec le pied arrière hors du strap, plus avancé et proche du rail (en gros le petit orteil touche l'avant du strap) si ta zone de nav' le permet.
Posté : lun. 4 oct. 2010 20:02
par Spotz34430
Je pense que je vais modifié le strap arrière en mettant une platine sur les fixations actuelle.Ensuite je rajouterai deux straps décalé du centre.On verra le résultat.
merci en tout cas
Posté : lun. 4 oct. 2010 22:31
par jeanmimi
La north navigue trés bien à plat, il faut pas mal d'heures de nav pour commencer à tirer du potentiel d'une board de Race.
Perso, j'ai eu l'impression de réapprendre le kite et je sais qe beaucoup d'entres nous ont faillis jeter l'éponge en se disant : "mais questce c'est que cette merde". Mais nav aprés nav j'ai commencé à pousser de plus en plus ma planche et je me suis apercue que c'était moi qui n'avait pas le niveau pour l'exploiter. c'est avec persevérence que petit à petit j'ai pu trouver les bons appuis et la bonne position pour arriver a exploiter pleinement une board de Race...
Depuis, la navigation à plat n'est plus un probleme et la planche navigue beaucoup plus en glisse et les cuisses force du coup beaucoup moins et je part du bord pour naviguer beaucoup plus longtemp.
Pour en revenir à la north LTD et dés que tu exploitera cette planche convenablement, n'esite pas à augmenter la taille de tes ailerons pour tirer encore plus de potentiel de la board. elle sera néanmoins encore un peut plus technique, mais tu la maitrisera déjà beaucoup mieux...
Biz
Posté : mar. 5 oct. 2010 11:14
par Spotz34430
Bon be ya plus qu'a navigué et navigué et navigué.......
Posté : mar. 5 oct. 2010 12:05
par lpi35
jeanmimi a écrit :La north navigue trés bien à plat, il faut pas mal d'heures de nav pour commencer à tirer du potentiel d'une board de Race.
Perso, j'ai eu l'impression de réapprendre le kite et je sais qe beaucoup d'entres nous ont faillis jeter l'éponge en se disant : "mais questce c'est que cette merde". Mais nav aprés nav j'ai commencé à pousser de plus en plus ma planche et je me suis apercue que c'était moi qui n'avait pas le niveau pour l'exploiter. c'est avec persevérence que petit à petit j'ai pu trouver les bons appuis et la bonne position pour arriver a exploiter pleinement une board de Race...
Depuis, la navigation à plat n'est plus un probleme et la planche navigue beaucoup plus en glisse et les cuisses force du coup beaucoup moins et je part du bord pour naviguer beaucoup plus longtemp.
Pour en revenir à la north LTD et dés que tu exploitera cette planche convenablement, n'esite pas à augmenter la taille de tes ailerons pour tirer encore plus de potentiel de la board. elle sera néanmoins encore un peut plus technique, mais tu la maitrisera déjà beaucoup mieux...
Biz
+1
Pour des raisons de douleurs au dos j'ai été obligé (temporairement) de repasser au harnais culotte, et la différence avec une board de race est vraiment flagrante je trouve, beaucoup plus confortable et moins physique

Posté : mar. 5 oct. 2010 12:12
par PepeFromP4
jeanmimi a écrit :La north navigue trés bien à plat, il faut pas mal d'heures de nav
Ok.
Je disais que la Race LDT 2010 ne se met pas à plat par rapport à la 2011 qui se met à plat toute seule

Et +1 pour la harnais culotte, c'est moins physique et la position me semble plus "naturelle".
Posté : mar. 5 oct. 2010 12:47
par Spotz34430
le fait de ce mettre a plat ne viendrais pas de l'angle des ailerons?
Posté : mar. 5 oct. 2010 15:10
par jeanmimi
Oui en effet, mais sache que si tu commence d'entrée avec des gros ailerons, tu vas en chier.
fait toi les jambes d'abord sur ailerons court et passe ensuite sur les plus long.
Les grands ailerons t'ameneront à la faute plus rapidement.
Posté : mar. 5 oct. 2010 15:22
par zeeko
hey les gars, faites du foil
on force pas, on va vite dans le light,
le top quoi à moins de s'appeler julien ou Bruno
au moins on sait quand ça marche pas, on tombe!
ok je
