Page 1 sur 1
slingshot rally
Posté : jeu. 2 sept. 2010 19:40
par yann54
des gens ont essayer ses ailes ?
surtout dans les grandes tailles pour le light ( 12 et 14)
quelques comparaisons sur les plages basses, hautes, la vivacité des ailes etc...
quelle est la taille de la barre pour ces tailles ?
Posté : jeu. 2 sept. 2010 22:16
par Camembert
Pas essayé mais :
4m - 26-40+ 17"Bar/20m lines
6m - 23-38 17"/20m
8m - 17-30 17"/20m
10m 15-27 20"/23m
12m 13-20 20"/23m
14m 9-17 23"/27m
yann54 a écrit :des gens ont essayer ses ailes ?
surtout dans les grandes tailles pour le light ( 12 et 14)
quelques comparaisons sur les plages basses, hautes, la vivacité des ailes etc...
quelle est la taille de la barre pour ces tailles ?
Posté : ven. 3 sept. 2010 21:29
par yann54
pas de reponse
Posté : ven. 3 sept. 2010 22:16
par oliv44
Bjr,
J'ai pu tester la rally en 10 et 8m2. En gros, l'aile démarre très tôt avec une très bonne plage de vent.
Grosse sustentation. ça tourne sur l'oreille et répond rapidement aux sollicitations de barre.
Le programme: freeride/vague. Se comporte bien en freestyle, mais ça ne vaut évidemment pas une RPM ou une FUEL dans ce domaine. Côté construction, c'est du Slingshot, donc du costaud.
Bref, perso, je l'ai trouvé très accessible et surprenante de facilité; pas besoin de temps d'adaptation de fou, on se sent tout de suite à l'aise avec. Le redécollage est ultra simple.
Si tu as l'occasion de l'essayer un de ces quatres, c'est encore mieux!!!
Posté : dim. 5 sept. 2010 11:14
par Gratelz
J'ai pu tester rapidement la 14m avec un vent faible, l'aile est legere en barre et tres rapide et c'est plutot agreable sur une grande taille, elle tourne sur l'oreille sans temps de latence.
Elle est vraiment stable et semble faire bloc malgré 3 lattes.
La 12m a quasiment le meme comportement que la 14m, la barre de la 14m etant plus grande. La barre est vraiment beton.
J'avais un vent faible et surtout un courant plutot costaud et defavorable, donc je peux pas trop savoir si elle a une bonne puissance en plage basse ni si elle cape bien, mais elle avais tendance a plus avancer dans la fenetre que ma notus14 donc le cap doit etre bon.
la legereté en barre sur une 14m n'est pas habituel pour moi et j'ai eu des sensations partagées entre un grand confort (fini la tendinite) et un leger manque de puissance dans les relances (malgré tout ça avancait bien). Vraiment deroutant mais tres agreable
a retester avec plus d'air