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				LIFT d'une Aile !!!!
				Posté : dim. 22 août 2010 16:44
				par RIDDER
				Bonjour a tous, 
j'aimerais juste comprendre quels sont les différents paramètres (forme, diamètre du boudin, etc...) qui font que telle ou telle aile a un bon LIFT!!!!!!  et a votre avis quelle est la meilleur et pourquoi ?
Merci a tous
			 
			
					
				
				Posté : dim. 22 août 2010 16:57
				par kiterjul
				toutes les ailes a haut ratio ont enormement de lift  
 apres,  a quoi c'est du, j'en sais rien.
je laisse les explications aux connaisseurs, y en a c'est sur  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 22 août 2010 17:28
				par RIDDER
				merci pour ta réponse
			 
			
					
				
				Posté : dim. 22 août 2010 20:45
				par lafistule
				A vérifier.
- le diamètre du bord d'attaque : plus il est faible, moins il doit opposé de résistance, meilleur déplacement. Redecollera mieux peut être. Un BA plus gros sera plus stable en l'air mais fera plus "ventouse" dans l'eau.
- les oreilles : moins l'aile se déforme (oreilles pas assez rigides, pas bcp de surface), mieux l'aile ressource
Après c'est à vérifier, je ne suis sûr de rien.  Mais bon, dois y avoir des spécialistes ici au vu de la "culture wind" d'autres posts ?
			 
			
					
				
				Posté : dim. 22 août 2010 21:53
				par Harken
				Lift = sustentation? = Une aile qui monte haut? et/ou qui plane longtemps?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
			 
			
					
				
				Posté : dim. 22 août 2010 22:15
				par EGaut515
				Le lift (= l'ascenssion) c'est ce qui fait grimper , la sustentation (=la portance) c'est le planer qui suit.
Les gros AR ont une bonne portance du à l'allongement de l'aile (un peu comme les planeurs ) mais je ne pense pas que çà participe au lift qui lui est certainement plus du à l'aspiration que subit l'aile pendant le saut.
			 
			
					
				
				Posté : dim. 22 août 2010 22:27
				par Harken
				Ok, merci  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 23 août 2010 09:09
				par nalesc
				BEAUCOUP trop compliqué à synthétiser en quelques lignes...si la réponse était simple, les ailes seraient déjà à leur maximum et on n'aurait aucun intéret à les changer 

 !
La puissance est importante, mais leur vitesse aussi et la réactivité...sauf que souvent ces 3 paramêtres sont incompatibles :
La puissance diminue la vitesse, la vitesse s'obtient avec un AR élevé qui est incompatible avec une aile qui tourne bien....etc
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 23 août 2010 18:11
				par budda
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 23 août 2010 18:26
				par Harken
				Je continue sur ma lancée. Que signifie l'abréviation AR?