les noouvelles naish bolt 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

superbatman56
petit nouveau
petit nouveau

les noouvelles naish bolt 2011

Messagepar superbatman56 » sam. 21 août 2010 14:39

voila j'ai vendu mon ancien matos pour du nouveau avec une aile naish bolt en 9 m2, es-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?
bon perso rien a redire niveau design c'est la claque sur tout les element qui compose l'aile complète
les point negatifs que j'ai notés le premier:un sac le plus joli à ma connaissance, en cuir blanc avec motif tatoo maori mais trop petit, beaucoup trop petit deja je m'énervait avec ma bandit 1, mais la je m'arrache les cheveux a cette vitesse là l'année prochaine il sorte le sac banane pour le rangement, si bien que les couture du zip on legerement craqué lors du rangement de l'aile meme en etant bien plié et tout.
le deuxieme: a l'arrivé de ma commande je voit qu'il ne livre plus les pompes d'office comment avant, a ce moment j'ai envie de hurlé dans le magasin, l'autree hurlement c'est quand tu fais le chèque et que tu te dis pu**** les en***** avec un prix pareil un bout de tissu et meme pas capable de mettre une pompe
et la troisième pas de sac pour la barre et les lignes comme pour les f-one, à 400 euro la barre j'essaye de m" rassurer en me disant que la barre est en metal super novateur en Adamantium a la wolverine
sinon pour le reste que du bonheur niveau maniabilité, confort de la barre, les securité, le système de gonflage et le rangement du matos sauf le sac :twisted: et toput les pti reglable pour les plages de vents

Publicité
calagan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar calagan » sam. 21 août 2010 16:05

Salut superbatman,
j'ai hate d'en savoir++sur cette aile qui je l'éspère reboustera un peu l'image de notre PAPYNAISH DECHIRATOR international. Peus tu me dire si le largueur à évoluer depuis 2009 (l'hergonomie) si les rallonges de 4m sont tjrs vendu avec les lignes de 2Om? il parait quelle serait ++ présente en barre qu'une helix, quel est ton ressenti à ce sujet... je suppose que la plage haute est tjrs au top mais la plage basse...?
Perso, je suis ++ pour que les marques arrete un peu de se pignoler à nous pondre un sac version "trop beau" mais pas pratique, idem pour l'aile: chui trop la+belle mais tu vas raquer!!! moins de blabla du résultat non de diouuu

superbatman56
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar superbatman56 » sam. 21 août 2010 16:24

la bolt est la remplacante de la cult et la helix, il y a toujours les rallonges de 4 m de ligne, il ya une autre ligne pour les redecollages par vent léger que je n'est pas mis encore, (le système lwr) bon c'est peu etre un gadget à voir.
c'est la deuxième fois que je l'utilise... les conditions en ce moment dans le coin sont pas top pour une 9 m2 pourtant lundi dernier j'ai pu evoluer avec un vents de 14 noeuds je pese 78 kg j'étais le seul en 9 tout le reste en 12 et plus, pas mal de monde pensais que j'allais galérer moi le premier et pourtant je me suis bien fais plaisir, l'aile est très rapide de plus la barre peut etre reduite de 6 cm de longueur sa fais gagné pas mal en maniabilité, elle monte et se maintient facilement au zenith.
c'est ma 2ieme aile, je suis tout debutant mais je me sent tres en securité avec par rapport mon ancienne bandit 1, les secu sont top fini les scratch bonjour les clefs en inox sa fais plus pro. plusieur possibilité d'attache du leach 3 en tout je crois, la sensation en barre est tres douce et réactive, voila en gros mes impressions je verrai par la suite pour une 12 du meme modèle. concernant le design je prefère raqué un peu plus parce que la difference d'une marque a une autre n'est pas trop elever encore, alors a choisir je prefèrai une naish a une ozone tres fade sauf amateur de vintage :lol:

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » sam. 21 août 2010 21:01

J'ai deux bolt en test depuis deux semaine.
Une 12m² et une 9m². Deux session au compteur avec la 12m² et une session avec la 9m².

Pour le sac je suis pas trop d'accord pour le côté pratique. Je le trouve suffisament grand. Il est pas énorme mais comparé au sac cabrinha c'est le luxe pour ranger. Le problème c'est le dessin maori dessus qui forme le logo cabrinha. Pas très douer les designer. Et ne vous enflamé pas ce n'est qu'une imitation cuir.

Pour la barre pas de changement à part la déco c'est vrai que pour 399euro il pourrait mettre un dévrilleur sur les avants ce serai pas un luxe. Sinon c'est la barre carbone naish qui va bien.

Pour l'aile la 12 je la trouve plus legère en barre qu'une helix 12m² 2010. Meilleur plage basse. Je planne a 12noeud avec 132*40 et je pèse 73kg. L'aile est rapide sustente bien. Elle se tient loin en plage haute. Pour le freestyle je trouve qu'on est en baisse par rapport à la helix. C'est plus une aile freeride perfomante plutot qu'une aile freestyle. Pour la 9 c'est rapide c'est stable en plage haute c'est vraiment confortable. Je n'ai pas encore touché aux réglages pour vous dire ce que ca change.

Côté construction ca change pas c'est niquel. Quelque truc qui servent pas a grand chose genre les scratch sur l'interieur des oreilles pour accrocher les bridages. Sinon le truc bien c'est les fermetures sur chaque latte pour un meilleur accès.

Une session en 9m m'attend lundi avant de recevoir la park et la toute nouvelle thorn.
Je vous en dirais plus surement. Si vous avez des questions.

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » sam. 20 nov. 2010 15:58

Alors que vaut cette bolt j envisage l achat en 10,5 et 8?
Est elle bien en surf niveau maniabilite par rapport a la cult 2010

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » sam. 20 nov. 2010 17:34

Plus legere en barre que la helix 2010 ?? J'ai une helix 2010 6m², c'est tres tres leger en barre (presque trop) je pensais pas qu'on puisse faire encore plus leger !!

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » lun. 22 nov. 2010 06:37

Alors le Sigma c'est fini (de l'histoire)?

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » lun. 22 nov. 2010 12:47

ben non ! la bolt est sigma shape, ok c'est la seule de la gamme 2011.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 22 nov. 2010 16:09

baggy a écrit :ben non ! la bolt est sigma shape, ok c'est la seule de la gamme 2011.

il est bien caché le Sigma :mrgreen:

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » mer. 24 nov. 2010 20:49

En tout cas dans la baston le sigma y'a rien de mieux, faut essayer ,ceux qui critique toujours et en plus ca monte très haut .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »