reglage furia 2 13
Posté : jeu. 19 août 2010 11:01
j'ai une furia 2 13 depuis 2 mois. je l'utilise dans le petit tps 10/20 knots. elle surborde bcp. un pote l'a essyé hier et trouve que pour q'uelle marche( 15 knots ) malgéré ses 85kgs, il faut lui prendre les 3/4 du trim .
j'etais reglé au point milieu sur les arrieres au niveau de la barre, et au niveau des avant, au noeud le + long. an niveau des oreilles, au plus rapide. im m'a dit qu'elle etait nulle en kiteloop
( comparaison rpm 2009 10 )
quelles sont les points de repere pour le surbordage? commet regler correctement ?
du coup j'ai repris un noeud sur les avants ça semblait mieux, mais il ya encore pleins de possibilité de reglages ; soit encore un noeud sur les avants, mais du coup, la safety ligne rouge est tres mole et se balade bcp......
sinon, noeud le plus long sur la barre au niveau des arrieres , donc ralonger les arrieres...
ou encore au niveau du bridage, il y a 2 noeuds sous les poulies ( pigtails ) , je suis sur le noeud le plus long, mais la du coup, si je racourci ( noeud le + proche de la poulie ), ça va eviter le surbordage mais changer aussi le profil de l'aile je pense car c'est au niveau du V ????
tous ces reglages vont ils m'enlever de la puissance en plage basse ??? ou bien tant qu'elle surborde, l'aile est mal reglée et marche mal meme si je sens qu'elle a a un plus gros fond de puissance et que je plane plus dans les sauts que qd je prends du trim ???? du coup je me retrouve avec une 13 qui vaut une 11 ?????
j'etais reglé au point milieu sur les arrieres au niveau de la barre, et au niveau des avant, au noeud le + long. an niveau des oreilles, au plus rapide. im m'a dit qu'elle etait nulle en kiteloop


quelles sont les points de repere pour le surbordage? commet regler correctement ?
du coup j'ai repris un noeud sur les avants ça semblait mieux, mais il ya encore pleins de possibilité de reglages ; soit encore un noeud sur les avants, mais du coup, la safety ligne rouge est tres mole et se balade bcp......
sinon, noeud le plus long sur la barre au niveau des arrieres , donc ralonger les arrieres...
ou encore au niveau du bridage, il y a 2 noeuds sous les poulies ( pigtails ) , je suis sur le noeud le plus long, mais la du coup, si je racourci ( noeud le + proche de la poulie ), ça va eviter le surbordage mais changer aussi le profil de l'aile je pense car c'est au niveau du V ????
tous ces reglages vont ils m'enlever de la puissance en plage basse ??? ou bien tant qu'elle surborde, l'aile est mal reglée et marche mal meme si je sens qu'elle a a un plus gros fond de puissance et que je plane plus dans les sauts que qd je prends du trim ???? du coup je me retrouve avec une 13 qui vaut une 11 ?????