J'ai eu la chance de naviguer avec la 7, 9 et la 12.. Pour moi mon choix est fait, je voudrait la 7 la 9 et la 12 dès qu'elles sortent des usines du père noel!
J'ai navigué anciennement en griffin, puis notus, avec une orientation franchement freestyle surtout newschool, et parfois old school..
La krush n'est pas vraiment la remplacante de la notus, au contraire elle la complémente bien (du verbe complémenter !) (enfin pour moi elle la remplacera). Bref, c'est L'aile freestyle Newschool, Old school, vagues, et freeride (meme si je n'ai toujours pas compris exactement ce que veut dire freeride)
C'est un c-shape 4 lignes, avec un bridage simple sans poulies. Elle se cale dans la lignée des C4, Zulu, RPM, ou vegas (mais sans la 5eme ligne). Pour moi, l'aile qui s'en rapprocherait en terme de feeling et programme serait la vegas, sauf qu'on s'enmmerde pas avec une 5eme ligne, et qu'on a plus de hangtime et plus de depower...
Pour le freestyle newschool, c'est juste une tuerie, l'aile ne vient pas se perdre en bord de fenetre quand tu déhooke, du coup t'as un énorme pop, et les lignes se détendent largement permettant de passer le baton aisément..
En kiteloop, c'est du bonheur, on à même largement le temps d'enchainer par un downloop afin de réceptionner. Niveau power en loop, l'aile donne un bon jet, meilleurs que la notus, mais quand meme inférieur à celui d'une fuel ou l'aile t'arrache les boyau quand elle arrive en zone de puissance...
Hangtime : retour aux sources ! le bon coup de pied au cul d'antan des cshapes revient, ca monte vite, ca perche en l'air, et ca repose facilement..
Freestyle oldschool : Avec la nouvelle barre, retour des tricks style dead man, puisque l'on peut regler facilement la longueur du border choquer et donc s'octroyer du depower quand l'on veut.
Redécollage : trop facile quelque soit la taille, surtout avec l' era qui perme de redécoller la voile dans la seconde qui suit le krash (pas mal pour éviter qu'une vague se brise sur la voile par exemple)
Depower : au moins autant que la notus, supérieur à celui d'une RPM. C'est pas mal en wakestyle mine de rien puisque ca évite de se faire trainer comme une vieille peau lorsque l'on rate un trix
Voilà en gros c'est loin d'être une aile inaccessible comme pas mal de c shape, c'est le kite ludique par excellence. A tester, pour vous faire votre propre opinion !
Allé une photo pour la route !
