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Cabrinha SB 2010 spi troué avec la valve !!

Posté : jeu. 12 août 2010 12:31
par johnfou
Tout est dans le titre et oui rien qu'en rangeant mes ailes jai déchiré le spi ...avec leur valve pourri à cabrinha des ailes completements neuves en plus...un peu vert de devoir mettre des patches sur une ailes sortie trois fois... mes collegues avec le meme matos pareil...
si cela vous est arrivé aussi faites signe, et sinon faite attention quand vous replié votre aile ...

Posté : ven. 13 août 2010 12:29
par kikidestlouis
Comment a tu fais pour trouer ton aile avec la valve :?:
J'ai eu des sw 2010 et jms eu de soucis :roll:

Posté : ven. 13 août 2010 12:35
par PepeFromP4
Toi et tes potes êtes des sauvages au moment de plier, c'est tout :P

J'ai des Cabrinha depuis plus d'un an (4 ailes en tout) et jamais de soucis avec cette valve.
Une vraie valve anti-retour soit dit en passant :)

Posté : ven. 13 août 2010 19:00
par Halleur
je ne comprends pas ton problème!
j'ai des Cab depuis + de 3 ans , et je n'ai jamais eu ce souci!
je trouve que leur système de gonflage est vraiment au top.

@+ Halleur

Posté : ven. 13 août 2010 23:39
par johnfou
merci pour vos reponses !!
ba moi aussi je comprend pas !! je plie mon aile normalement ...ça fait quelques annees que je fais du kite et la je sais pas ..;peut etre un peu trop appuyer dessus avant mon depart pour le bresil.....

Posté : ven. 13 août 2010 23:49
par PepeFromP4
J'avoue qu'en grandes tailles (>10m²) le sac Cabrinha me semble bien étroit pour ranger la toile.
Alors c'est sûr que là le tassage du matos pour le faire rentrer dans l'avion n'arrange pas le problème ...

Vive le sac 2009 avec possibilité de ranger l'aile avec les lattes gonflées ^^

Posté : sam. 14 août 2010 00:10
par maestro5959
Si ca peut t'assurer ca m'est aussi arrivé avec mes ailes, neuves ;)
J'ai remarqué une usure anormale du spi près du bord d'attaque en centre. En analisant la zone une fois l'aile plié, j'ai remarqué que la valve appuyait contre le spi, et que spi etait assez tendu d'ou l'usire.

DOnc si ca peut te rassurer, c'est liée aux valves cabrinha.

La solution, je met maintenant des morceau de dacron autocollant a cet endroit, ainsi qu'au s'endroit ou les pinces de one pumps appuie sur le spi une fois l'aile rangé (j'ai déja percé mon aile a deux endroit a cause de ces fameux clapet... )

Posté : sam. 14 août 2010 00:21
par yfavieres
Salut,
J'ai eu un problème de ce type sur une aile neuve (crossbown 2010) lors du premier gonflage mon spi avait trois petit trou, proche du bord d'attaque. Peut-être que cela venait du pliage, sur le moment je n'ai pas pensé à cela, seulement contacter mon revendeur qui ma envoyer de quoi réparer et ma fait une remise supplémentaire de 20 % , depuis plus de problème et aucun problème de ce type sur mes autres ailes acheter en même temps.

Posté : sam. 14 août 2010 10:40
par johnfou
bon ça me rassure de pas etre le seul..... j'ai effectivement réparé avec des ptits patchs mais bon des ailes neuves avec des patchs ça me fait un peu chier quand meme....quant au sacc cabrinha ils sont c'est claire trop petit !!! sac naish, bandidos dos bien mieux enfin ...mise à part les sacs et ce probleme l'aile reste une vrai bombe !
Si un autre souci sur le bord d'attaque les coutures ont tendances à sauter donc au gonflage ça fait des hernies sur le boudin....c'est arrivé sur l'aile d'un pote..

Posté : dim. 15 août 2010 15:56
par bipbip
Pour ma part c'est la 3eme série de switch avec laquelle je ride : 2008-2009-2010, et je n'ai jamais rien remarqué de tel....elles avaient toutes le même système de one-pump, donc elles auraient dû toutes le faire, eh ben rien vu.....c'est quand même le meilleur système du marché, quand tu y a goûté....quand je vois mes potes qui s'emmerde avec leur valve de matelas pneumatique....