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Krush Zeeko 2011

Posté : jeu. 12 août 2010 11:05
par david80N
Reçu ce matin, plus quelques photos volées en Espagne:

"NOUVELLE AILE ZEEKO: APPELEZ LA KRUSH !
...La KRUSH est une aile de Freestyle-Wave qui vient compléter la gamme Zeeko aux côtés de la NOTUS.
Cette aile possède tous les atouts nécessaires à une pratique engagée mais garde une grande polyvalence marque de fabrique de ZEEKO.
La KRUSH arrivera dans vos shops début Septembre ...
ZEEKO TEAM."

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Posté : jeu. 12 août 2010 11:47
par Tournicoti
T'étais en prison?

C'est du déjà posté.

Posté : jeu. 12 août 2010 12:08
par david80N
désolé.
Ou? je viens de faire une recherche en tapant Krush et je n'ai rien trouvé (pas de photos ni d'infos)

Posté : jeu. 12 août 2010 12:14
par Tournicoti
T'inquiète, c'était pour te charrier.

C'est dans le post "2011 dekortiked" (vers les pages 50 à peu près, je n'y suis pas retourné).

Posté : jeu. 12 août 2010 12:24
par fly62
un air de furia dans la krush nico?

Synthése de Nico

Posté : jeu. 12 août 2010 12:35
par david80N
je viens de relire les post de nico 'effectivement il y avait une discussion de "privilégiés" :wink: dans un post et je fais une synthèse:


La barre
Au niveau de la barre, une petite révolution va apparaitre, c'est un pas en avant par rapport aux barres actuelles avec une simplification de la barre et un réglage de la longueur de bordé-choqué possible en navigation (la sangle de réglage peut être plus ou moins près de soi et ceci réglage en pleine navigation). Le top quoi.

LA NOTUS
… la Notus est une aile pour tout faire, ce n'est pas la meilleure du monde dans un domaine mais elle permet de toucher à toutes les pratiques.

LA KRUSH
La Krush est une aile un peu moins polyvalente avec un côté "joueur" plus affirmé. C'est pour cela qu'elle est orienté plus freestyle et vague. L'aile a un diamètre de bord d'attaque inférieur à la Notus, donc elle possède un peu plus de pop….
Le kite est un kite freestyle-wave car il est plus maniable et plus joueur que la Notus.
D'ailleurs cette dernière sera reconduite mais plus tard dans la saison.
Nous avons beaucoup bossé et navigué sur les Krush, le résultat est vraiment ce que je recherchais....il y a pas mal de nouveautées, tant au niveau de la barre que du kite.

POURQUOI UNE AILE FREESTYLE/WAVE ?
Les ailes de Freestyle et de vagues ont certaines demandes en commun:
- Il faut une aile rapide qui traverse vite la fenêtre de vol (idéal pour le placement de l'aile en vague et pour le pop en freestyle). Donc entre autre un bord d'attaque pas trop gros.
- une aile stable même en bord de fenêtre pour assurer ses tricks et être en confiance dans les vagues
- un bon redécollage
-Des renforts étudiés.
- Pour la mania effectivement tout dépend de ce que l'on recherche. En vague, il en faut, en Freestyle ça dépend (si c'est kiteloop battle alors il faut de la mania; si c’est tricks aile basse alors il n'en faut pas). D'où l'intérêt d’une aile avec des réglages possibles.
- Une aile qui ressource facilement dans les kiteloops et autres tricks."

PS air de Furia: la Krush est annoncée comme C Shape, la furia est une hybride...j'ai hate d'aller tester ça...retour au C Shape? 8)

Posté : jeu. 12 août 2010 14:54
par budda
fly62 a écrit :un air de furia dans la krush nico?


le Fly veut voir de la furia partout!!! :lol: :lol:

Posté : jeu. 12 août 2010 15:10
par lefranc
budda a écrit :
fly62 a écrit :un air de furia dans la krush nico?


le Fly veut voir de la furia partout!!! :lol: :lol:


Et moi la GIN Zulu II :lol: le positionnement des lattes, le shape ça se ressemble fort.
La Gin est une bombinette donc ça devrait le faire.

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Posté : jeu. 12 août 2010 15:21
par kitecyb14
La vache !!! Y a des lattes, un bord d' attaque , des oreilles... putai... On dirait une aile de Kite!!!!!!!

Posté : jeu. 12 août 2010 15:24
par bsquared
lefrang1 a écrit :
budda a écrit :
fly62 a écrit :un air de furia dans la krush nico?


le Fly veut voir de la furia partout!!! :lol: :lol:


Et moi la GIN Zulu II :lol: le positionnement des lattes, le shape ça se ressemble fort.
La Gin est une bombinette donc ça devrait le faire.

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Ouais on peut y voir beaucoup d'aile actuelles en fait!

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Les shapes se ressembles beaucoup et les fabriquants ont trouvés leurs voix pour au niveau du shape freestyle bon à tout faire... Après le shape ne se juge pas, selon moi au seul aspect extérieur, les réglages et les petits détails font toute la différence! Ne serait-ce que les 3 ailes que j'ai mis en photo : si le programme est le même ces ailes sont différentes bien que se ressemblant beaucoup!

Par contre enlevé moi d'un doute : un kite en C-shape avec bord d'attaque sutenté c'est pas une aile hybride et non pure C (aucun bridage) ? Merci de m'éclairer!