Page 1 sur 3

quel kite pour performer en kiteloop ?

Posté : ven. 11 juin 2010 11:07
par rootsa
bonjour je suis a la recherche d'un kite envoyer de bon loop ...

au niveaux de mon experience je me suis déja fait de bon coup d'adrenaline en 5 switchblade
je pese 85 kilos , je suis habitué aux ailes a fort depower (si vous pouvez me renseigner aussi sur la plage haute pour les c-shapes ).
je cherche un kite rapide pour me permettre faire des loop de grand rayons, qui genere de la puissance en tournant et ressource bien ... pour mes genous :D :D , dans 7 a 10 metre ( qui sais
peut une qq un connais une 10 qui envoie le pain )

budget TCHETCHENE ... pas la peine de me parler des ailes 2010 , je ne peux prendre que de l'occas merci

Posté : ven. 11 juin 2010 12:49
par fly62
furia2 7m, enova2 7m....
vegas, fuel...

Posté : ven. 11 juin 2010 12:52
par Malokitesurfer
hm Furia 2, je te conseille pas.
Je l'ai en 13 metres ( je sais que c'est une 13 et non une 9 ) , l'aile est top mais pour les kiteloop, l'aile a tendance a surborder je trouve et à pas donner enormément de puissance.
Cependant, c'est une aile super rapide, ce qui est un avantage ;)

Posté : ven. 11 juin 2010 13:09
par fly62
Malokitesurfer a écrit :hm Furia 2, je te conseille pas.
Je l'ai en 13 metres ( je sais que c'est une 13 et non une 9 ) , l'aile est top mais pour les kiteloop, l'aile a tendance a surborder je trouve et à pas donner enormément de puissance.
Cependant, c'est une aile super rapide, ce qui est un avantage ;)

7m....

Posté : ven. 11 juin 2010 13:13
par ADitRien
hifi/hifi comp, Vegas 2009 en 10m² avec 20m de ligne c'est pas mal ;)
Les Fuels mais elles ont un peut de mal à ressourcé.

Sinon les plages d'utilisation sont maintenant quasi identique entre c-shape et plate.

Posté : ven. 11 juin 2010 13:19
par fly62
A Dit Rien a écrit :Sinon les plages d'utilisation sont maintenant quasi identique entre c-shape et plate.

qd tu es bon oui , en vagues ca change pas mal qd mm..

Posté : ven. 11 juin 2010 13:37
par budda
Les wainman sont tres bonne pour ça, la smoke (9m) et gypsy (6.5 ou 7m) sont des ailes qui tournent fort, tu peux changer les reglages pour tourné plus large ou plus serré et surtout ressource tres bien :wink:

Posté : ven. 11 juin 2010 14:41
par Manix
Les Fuel, un peu de mal à ressourcer????? :shock: :shock:

Oui c'est surement pour ça que depuis des années, elles sont considérées comme les ailes qui ressourcent le mieux sur le marché.

Pour répondre à la question, ben déjà part sur des ailes en C, elles t'arracheront surement un peu plus, mais elles ressourceront nettement mieux que la majorité des ailes hybrides.
Et comme t'as un budget low cost et que tu veux de l'aile saine dans le vent fort, ben je dirais carrément de partir sur des Fuel (2009 si t'as assez, mais 2008 ca le fera aussi, tout comme des plus vieilles t'inquiète pas).


Posté : ven. 11 juin 2010 14:46
par rootsa
super merci a tous pour tous ces petit conseils !
sinon vous penser qu'un pur c-shape genre torch ,fuel , hadlow , vegas est reelement plus interressant pour cette pratique on peu avoir des feeling semblable avec depower ?

Posté : ven. 11 juin 2010 14:49
par rootsa
cool déjà une réponse a la question que je redigai ...