Réglage naish boxer SLE 2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Caym
petit nouveau
petit nouveau

Réglage naish boxer SLE 2007

Messagepar Caym » lun. 7 juin 2010 18:25

Bonjours à tous!

Je débute dans le kite et depuis quelques semaines j'ai une naish 12m², mon grand dilemme est que je n'arrive pas à trouver le bon réglage !
1:2 ou 1:1 pour les bras il y a pas photo le 1:1 est mieux car tire bcp moins sur les bras!
Par contre pour les arrières je ne suis pas sure de moi! Est ce bien le dernier nœud qu'il faut mettre (celui le plus prêt de la fixation sur l'aile) pour qu'elle tourne correctement et rapidement?

Enfin si un expert peut me faire un topo sur les différents réglages je suis preneur!! :D

Merci d'avance

PS:De plus j'ai un pb avec le système SLE pour border/choquer la voile(la poignet bleu et la rouge)... Il tiens pas le réglage qd je veux border la voile si quelqu 'un peux m'indiquer un site ou m'aider a corriger ce pb ...

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 7 juin 2010 22:15

Les noeuds sur les arrières sont à régler en fonction la force du vent ou selon les envies. Cela n'influera pas réellement sur la maniabilité. Mais en 1:1, il faut mieux prendre le noeud près de l'aile :wink:

Pour les sangles et régler le border/choquer, il faut tirer en donnant de petits à-coups pour que la sangle glisse :wink: Sur la rouge pour moins de puissance et sur la bleu pour plus de puissance :wink:

En 1:1, la réponse est plus directe et la présence en barre plus légère :D :D :D
En 2:1, c'est le contraire et tu bénéficies d'un meilleur border/choquer... bof :?

Sinon le manuel à lire :mrgreen:
http://www.naishkites.com/2007/downloads/pdf/07SLEGuide_Fra.pdf

Caym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Caym » lun. 7 juin 2010 22:57

Pour le manuel je dois pas être très futé car je le trouve pas clair ;)

Par contre je pense avoir un pb avec les sangles (les poignets rouges et bleus) car elle ne conserve pas le réglage! tu as beau tirer sur la bleu le réglage se remet tjs au minimum de puissance ...
A mon avis il y a quelque chose qui ne va pas ^^ mais je trouve nul part le systeme SLE de façon vraiment détaillé avec le passage des sangles.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »