Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon ressentit des ailes bliss de la marque lidearth que j'ai pu tester ce week-end à Canet en Roussillon.
J'ai testé la 9m, c'est une aile très stable, sans surprise et vraiment maniable. Au début, j'ai été surpris par la douceur en barre, car possédant une rebel 2010 la différence est flagrante, mais bon après quelques bords je me suis facilement adapté. L'avantage c'est qu'au bout de 3 heures de nav, j'ai pas les bras fumants. Sinon au niveau de la barre, le système de sécu ressemble à ceux de f-one avec un scratch à tirer. Mais ce qui ma vraiment surpris c'est son fond de puissance car ayant un niveau moyen, avec la rebel il faut vraiment la relancer lors des molles. Avec la bliss, il y a toujours une ptite traction qui permet de garder une certaine vitesse lors des molles. Au niveau sustantation, c'est sur qu'elle sustante moins que la rebel, mais ya vraiment de quoi s'amuser. J'ai été également surpris lorsqu'ils m'ont annoncé son prix, 640€ nue. C'est une aile simple, accessible et pas chère. Voila, j'espère que ceux qui l'ont testé ce week-end pourrons donner leurs avis sur ce forum afin de comparer les différents ressentits.
A bientot.
Test de la bliss 9m à canet en Roussillon
Modérateurs : Aventout, lionel
-
mechtouille
- petit nouveau

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »