Page 1 sur 4
Evo 2009 : Evo 2010...
Posté : sam. 1 mai 2010 12:52
par Phil Rod'
Bonjour,
Je navigue pour l'instant en 6 et 9 Rebel 2008. J'en suis très content, mais elle vieillissent doucement, et va bientôt falloir que je pense à les changer...
J'opterais bien pour des Evo (toujours 6 et 9), mais je ne connais que le millesime 2009.
Qu'en est-il des 2010?
Plage basse?
Plage haute?
Vivacité?
Ressource?
Ca tourne sur l'oreille?
Sensation en barre?
Merci à ce qui connaissent les 2 de prendre la peine de me donner un retour!
Posté : sam. 1 mai 2010 22:33
par freeridernico
d'après un revendeur north pas de différence entre 2009 et 2010 très bon matos

Posté : dim. 2 mai 2010 09:35
par rotiti
Bonjour,
Moi j'ai les 2010 en 12, 9 et 7, environ 2 nav avec chaque taille.
Ce que je peux en dire ayant possédé en north les rebels 08, 09.
Poids 85 kgs, board luxury 135.
Plage basse un poil mieux, mais vraiment un chouille.
Plage haute pareil, je trouve que les north saturent vite en plage haute.
Pour la vivacité, elle est très correcte, et comme les autres, plus il y a de vent, plus
elle est vive, mais les kiteloop dans 12 nds en 12 tourne quand meme assez vite et quasi sur l'oreille.
Pour le pression en barre, on sent bien que c'est bien réparti sur les 4 lignes et comme les north,
elle est assez présente.
Pour les backloop-kiteloop, c'est pas compliqué, j'ai tenté mes premiers jeudi, au 3ème je replaquais, et après j'en ai rentré une dizaine les doigts dans le nez. Ca tourne tout seul, c'est facile, ça tire un peu mais pas trop, je dirai que pour l'instant ça me va.Attention c'était en 12 dans 14 nds.
Pour les plages de vents, je fais départ 13 nds avec la 12, 18 nds avec la 9, et 23-25 nds avec la 7.
Bref moi je les adore, elles sont super polyvalente et facile, la barre 2010 est aussi un régal avec les dévrilleur et la texture du grip.Par rapport aux rebels 2008, tu seras pas perdu et pas déçu, ça y ressemble en un peu mieux partout.
Avec la luxury, je suis surmotivé et ça va bien ensemble pour progresser mais sur ce je vous laisse, je vais rider, le vent est là, comment les jours qui arrivent, miam, miam !!!
5ème ligne...
Posté : dim. 2 mai 2010 10:49
par Phil Rod'
Autre question:
Je suis bien habitué à la 5ème ligne depuis mes Vegas 2006... Je riderais donc bien avec des Evo montées en 5 lignes.
Cela dit, je m'aventure de plus en plus régulièrement en vague, et je ne voudrais pas que la 5ème coupe mon aile en 2...
Mais vu que les lignes arr sont fixées relativement à l'intérieur sur le bord d'attaque (et non pas proche des oreilles), cela n'empêche t'il pas que l'aile fasse un tour sur elle même lors d'une dévente?
Bref, qui ride en Evo en 5 lignes???
Posté : lun. 3 mai 2010 17:00
par Phil Rod'
Ils sont où les Evo-riders??? Tous sur l'eau???
Posté : mar. 4 mai 2010 18:40
par Phil Rod'
Eh oh!! Y a quelqu'un???
4 ou 5 lignes les gars en EVO???
Posté : mar. 4 mai 2010 19:16
par rotiti
4, je vois pas l'intérêt de prendre une evo pour la mettre en 5 lignes, à part la sécu.
Mais c'est vrai qu'elle peut être aussi gênante en cas de meli melo de l'aile !!!
Posté : mar. 4 mai 2010 22:23
par Diez13
j l ai test en 6m cet aprèm, juste apres ma végas 9m surtoilé
Donc au debut surpris on ne sait pas du tout ou elle est dans la fenetre lorsqu on lance les saut, et faut pas attendre d etre dans la fenetre opposé mais au zenith .... normal koi,
Bon on s habitue vite elle est très vive, cape très bien, bref elle fait tout mais c est une 6
Par contre en nav dans du 25-35 j ai trouver le border choque plus brutal que sur ma 9m donc un peu moins agréable.
5ème
Posté : mar. 4 mai 2010 23:00
par sylve
Salut, j'utilise des rebels08 et une evo09 12m avec ma barre 5 ligne et pas de souci. Pour avoir discuté avec Jaime lors d'un voyage à tarifa, il a même conseillé de l'utiliser avec (gain en cap et maniabilité) même si elle n'est pas active (comme sur les rebels) elle permet a l'aile d'aller chercher plus le bord de fenêtre avec la trainé crée par la 5ème. Je ne l'ai jamais testé en mode 4 ligne donc je ne connais pas la différence.
Pour avoir testé la 2010 en 12 et 5 lignes, pas beaucoup de dif avec la 09 si ce n'est un peu plus de douceur en barre et de rigidité mais ça reste trés proche.
Posté : mer. 5 mai 2010 07:27
par Phil Rod'
Merci Sylve pour ton intervention!
C'est vrai que l'on pourrait penser comme Rotiti que la 5ème n'est d'aucun intéret sur une EVO, et voilà qu'une référence de chez North (Jaime) nous dit le contraire...