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Aile trop gonflé ou pas assez?

Posté : jeu. 11 févr. 2010 21:17
par romano34
Bonjour, je souhaiterais savoir si il vaut mieux gonfler son aile a toc ou plutôt la laisser 1peu moelleuse, autant niveaux sécurité que perf mais aussi qu'est ce qui l'abimera le moins. Merci

Posté : jeu. 11 févr. 2010 21:22
par fredo49650
Bah il est évidemment mieux de la gonfler convenablement, ni trop (risque d'éclater le boudin si l'aile tombe violemment), ni trop peu (déformation de l'aile).

Posté : jeu. 11 févr. 2010 21:27
par EGaut515
La plupart des ailes actuelles sont faites pour être gonflée à toc question performances et sécurité (une aile molle qui se déforme et poulpe dans les rafales c'est dangereux) de plus je pense que les matériaux travaillent mieux et s'usent moins vite ainsi.
Après si tu la laisses en plein cagnard ou que tu comptes lui claquer le museau toutes les 30s faut peut être pas la surgonfler mais au moins lui laisser un aspect rigide .
D'ailleurs je suis surpris du nombre d'ailes molles que l'on peut trouver quand on file un coup de main au décollage , dans certains cas je repose et conseille au rider de remettre un coup de pompe ...

Posté : jeu. 11 févr. 2010 21:52
par Soeur Emmanuelle
EGaut515 a écrit :D'ailleurs je suis surpris du nombre d'ailes molles que l'on peut trouver quand on file un coup de main au décollage , dans certains cas je repose et conseille au rider de remettre un coup de pompe ...



+1, trop de gars ne gonfles pas assez leur aile.

Perso, je gonfle bien et je regarde si j'arrive à plier facilement le boudin. Si c'est "rigide", j'arrête pas plus :mrgreen:

Posté : jeu. 11 févr. 2010 22:18
par dracu
ça dépend de ton aile !
plus c plat , plus tu gonfle !
dépend de ton utilisation, si freeride tranquille , alors gonfle, si plage haute idem
freestyle, pas à fond (sauf si tu veux être perfo et que tu te fou de ton matos)

Posté : jeu. 11 févr. 2010 22:47
par Diez13
t as écouté en stage ??? ou tu matais le cul de la monitrice ? allé avoue :mrgreen:

Posté : ven. 12 févr. 2010 08:18
par dracu
a qui tu cause loulou ?

Posté : ven. 12 févr. 2010 08:39
par zeeko
Bonjour,

une aile doit être bien gonflée. La seule limite est les chocs à répétitions (école et freestyle hard core) dans ce cas, il est pas mal de légèrement moins gonflé les ailes et de laisser ouverts les clips de one pump (pour les ailes qui en ont).
Sinon pas de problème pour gonfler fort, cela n'a que des avantages sur les ailes de nos jours.

A savoir que la plupart des pompes ne peuvent gonfler à plus de 0,7bar (en plus de la pression atmosphérique) et c'est à peu près la pression requise.
Attention si on utilise un gonfleur électrique à ne pas dépasser 0.7 bars, là il peut y avoir des surprises si il est réglé à 1,2bars. :mrgreen:

Bon vent,

nicolas

Posté : ven. 12 févr. 2010 09:02
par Soeur Emmanuelle
zeeko a écrit :Bonjour,

une aile doit être bien gonflée. La seule limite est les chocs à répétitions (école et freestyle hard core) dans ce cas, il est pas mal de légèrement moins gonflé les ailes et de laisser ouverts les clips de one pump (pour les ailes qui en ont).
Sinon pas de problème pour gonfler fort, cela n'a que des avantages sur les ailes de nos jours.

A savoir que la plupart des pompes ne peuvent gonfler à plus de 0,7bar (en plus de la pression atmosphérique) et c'est à peu près la pression requise.
Attention si on utilise un gonfleur électrique à ne pas dépasser 0.7 bars, là il peut y avoir des surprises si il est réglé à 1,2bars. :mrgreen:

Bon vent,

nicolas


Merci Nico pour ses précisions :wink: En gros, tu gonfles jusqu'à temps que cela devienne trop dure d'appuyer sur ta pompe :?:


Sinon :idea: pour bien gonfler et fort, il faut ouvrir sa pompe double action et mettre les joints dans le même sens (joint circulaire qui racle contre la paroi). D'accord, ta pompe ne fait plus double action mais deux joints orientés dans le même sens, ça pompe fort :shock:

Et bizarrement, ça gonfle aussi vite car tu remontes du coup très vite. Je trouve cela moins fatiguant :wink:

Posté : ven. 12 févr. 2010 09:17
par Manix
La soluce pour ceux qui ont des doutes et surtout pour ceux qui sous gonflent comme des laid pensant pourtant mettre le paquet, c'est une bonne pompe (la Sling est bien), mais surtout le mano qui va bien.

Achetez vous la Jenna Jaimeson de chez Sling et pour 29 euros vous avez une pompe increvable avec un bon mano.

Pour les ailes en C, balancer un bon 8 psi dedans, 7 si il fait chaud. Et aussi non, entre 8 et 10 pour les autres.

Comme ça vous êtes sur de votre coup.