Page 1 sur 2
Flex d'une board 100% Herex?
Posté : mer. 9 déc. 2009 21:46
par Adri
Posté : mer. 9 déc. 2009 22:43
par sylvain_arles
En Generale c'est plutot......raide..lol..le meilleur c'est le noyau organic en bois...

Posté : jeu. 10 déc. 2009 08:06
par Adri
OK Thank's,
mais ca reste ridable en freestyle qd meme ? (à mon petit niveau raisonnable quoi)
De toutes façons c'est clairement orienté vague, mais bon j'aimerais bien pouvoir envoyer qques jumps avec sans me bousiller quoi (ou bousiller la board)
Posté : jeu. 10 déc. 2009 12:02
par curly
Le fait d'avoir un noyen en airex va pas t'empecher de sauter.
Le flex est juste un peu moins agréable qu'un noyen bois mais c'est tout.
Posté : jeu. 10 déc. 2009 14:56
par barracuda
je shape des planches en airex, et c'est tout bon ! pas le même feeling qu'avec du bois, mais c'est bien agréable. le tout c'est d'utiliser de la bonne résine, et bien doser la feuille de verre. en plus du travail sur les épaisseurs et formes du pont. l'avantage de l'airex sans carbone, c'est la douceur des réceptions ( je trouve) après, je peux totalement me gourrer, les connaissances en shape sont empiriques.
sur une planche orientée vague, l'airex permet de faire un noyau plus épais que le bois ( qui risque d'être trop lourd si trop d'épaisseur ) et aussi de faire des rails plus épais, plus doux en vagues
mais il y a plein d'autres paramètres...
++
Posté : jeu. 10 déc. 2009 15:00
par barracuda
avec 5 couches de fibre de verre de 200g, et un pain de 15 mm ( au maxi ), 3 couches dessus et 2 dessous ,tu as une planche assez flex. avec 6 couches, ça la rend bien béton et un flex moyen.
bois ou airex, c'est une question de goût. mais je ne dirais pas qu'un est forcément mieux que l'autre, ça dépend des préférences. j'aime bien l'idée du feeling plus "organique" du bois, mais le shape en bois c'est super dur à bien maitriser. super intéressant aussi...
Posté : jeu. 10 déc. 2009 15:42
par bigfoot
N'oublions pas de signaler que les planches en airex sont plus fragiles car contrairement au bois le noyau n'a quasiment aucune propriété mécanique il sert de remplissage.
Sur freeshaper il y a pas mal de retour de planche en airex cassée mais pas encore vu de planche en bois explosée (Barracuda je crois que cela t'est déja arrivé ? ).
Pour les planches de série en bois c'est une autre histoire car ils utilisent pour certains des lamellés collés douteux dans la réalisation.
Posté : jeu. 10 déc. 2009 16:48
par barracuda
ouais, ça m'est arrivé avec une planche bois/airex que j'avais fait trop légère en strat.
une board en airex avec 3*200 g de FDV dessus/dessous, + renforts sous les pieds, c'est béton. J'en ai fait plusieurs comme ça, et elles ont 3 saisons à faire de gros marteaux, ça tient bien, pas de casse, pas de fêlures.
le gros avantage du bois c'est la solidité bien supérieure. le gros inconvénient, c'est que d'un noyau à un autre, on n'a pas le même retour de scoop, et en shapant, ça peut pas mal bouger avec le taux d'humidité, etc... c'est plus dur d'avoir le scoop désiré, au mm près avec le bois. ( les fabricants ont d'ailleurs une marge de manoeuvre sur leurs boards, et il parait que ça peut varier de quelques mm entre deux planches qui sont pourtant les mêmes modèles. j'ai pas vérifié )
en ce moment, je réfléchis à des noyaux bois airex non pas en laméllé comme ça se fait pas mal, mais collés en deux "strates"
à voir ce que ça donne
++
Posté : jeu. 10 déc. 2009 19:07
par Adri
Yes Merci pour vos réponses, de toutes façons, une fois en l'air, à moi de me demerder pour faire ce que je veux, mais dans les vagues ca ve etre du bonheur j'espere !

Posté : ven. 11 déc. 2009 12:38
par Gadjolino
et au niveau POP ??
quel noyau en procurrera le plus ??