gros soucis avec mes REBEL 2010
Posté : mer. 4 nov. 2009 18:27
Salut la foule, j'ai un sacré problème avec mes Rebel 2010...
Chaque fois que je saute, je me satellise à un point tel que je ne sais plus quoi faire de mon aile pendant une bonne partie du saut.
Pourtant, Je n'ai pas spécialement navigué dans la plage haute de mes ailes (la 11 dans du 15/20 noeuds, et la 7 dans du 25/30 noeuds _ JAIME 132x40_78kg).
Non seulement ces ailes montent vraiment très très haut (sans forcément envoyer comme un bourrin), mais en plus, ça plane vraiment longtemps.
Résultat: je suis obligé de piloter mon aile pendant les sauts, du coup je ne lâche plus de main pour grabber ou faire un board off (même si ça plane tellement que j'en ai largement le temps), je calcule sans arrêt pour ne pas relancer trop tôt et me faire dépouiller à l'atterrissage, et je prends une hauteur telle que je prends peur, et n'ose pas tenter la moindre rotation...
Je peux modestement dire que je me gave en oldschool (débuts en 2002), que je passe de tout et que ça a même de temps en temps l'air joli, mais ces ailes sont tellement performantes (c'est moi qui dis ça alors que j'avais de la RHINO depuis 2003...), que je me sens un parfait débutant... ÉNERVANT !
S'il y a d'autres personnes qui ont eu l'impression de régresser avec un matos sensé être plus polyvalent, alors je veux bien quelques conseils rassurants... j'ai navigué une bonne partie del'après midi, et j'ai passé mon temps à tester, à travailler, tenter... !
Chaque fois que je saute, je me satellise à un point tel que je ne sais plus quoi faire de mon aile pendant une bonne partie du saut.
Pourtant, Je n'ai pas spécialement navigué dans la plage haute de mes ailes (la 11 dans du 15/20 noeuds, et la 7 dans du 25/30 noeuds _ JAIME 132x40_78kg).
Non seulement ces ailes montent vraiment très très haut (sans forcément envoyer comme un bourrin), mais en plus, ça plane vraiment longtemps.
Résultat: je suis obligé de piloter mon aile pendant les sauts, du coup je ne lâche plus de main pour grabber ou faire un board off (même si ça plane tellement que j'en ai largement le temps), je calcule sans arrêt pour ne pas relancer trop tôt et me faire dépouiller à l'atterrissage, et je prends une hauteur telle que je prends peur, et n'ose pas tenter la moindre rotation...
Je peux modestement dire que je me gave en oldschool (débuts en 2002), que je passe de tout et que ça a même de temps en temps l'air joli, mais ces ailes sont tellement performantes (c'est moi qui dis ça alors que j'avais de la RHINO depuis 2003...), que je me sens un parfait débutant... ÉNERVANT !
S'il y a d'autres personnes qui ont eu l'impression de régresser avec un matos sensé être plus polyvalent, alors je veux bien quelques conseils rassurants... j'ai navigué une bonne partie del'après midi, et j'ai passé mon temps à tester, à travailler, tenter... !