TEST OCTANE 9M2 ... disapointed ...
Posté : lun. 2 nov. 2009 00:34
OK,
Niveau 3_4 ans de kite, débrouillé, bon niveau en vague...
INTRO/ J ai eu les 2 générations de REV auparavant... tres content. LE seul bémol sur les rev étaient pour moi un cap moyen, et une tendance à surbordér sur les arrieres apres plusieurs mois de nav... Je pense que la voile tirant beaucoup sur les avants, au bout d un moment, j avais besoin de la fermer au max sur les avants voire de rajouter de petites rallonges sur mes arrieres pour compenser. La tendance au surbordage a déjà été évoquée dans quelques forums.
Premiere impression de l'Octane: sur des forums australiens j ai lu que beaucoup avaient retiré les rallonges d'arriere d'origine pour gagner en plage basse. je pars à l'eau en les ayant retiré préalablement. Je grée intermédiaire sur les 2 bouts avants arriere.
Conditions 15- 17noeuds forcissant , tout le monde en 12, je fais 74 KG, LAC:
First note: Voile puissante à bas régime c est clair, Le cap est excellent, vraiment tres bon, je fais la nike à un gars en torsh 12, et un autre en RPM 12, j'aprécie d autant plus que c'était le but de mon changement d aile pour plus tard changer ma 11 et partir ridé à l'océan avec un peu plus de CAP... L'aile va plus en avant vers le bord de fenetre que ma REV 1. Les sauts, hyper simple, plus haut que l ancien model (REV2), bon POP sur des Backrolls basics hookés.... Waouhhhhhhh, c est le pied...
Le vent forcit, pas mal de monde se retrouve limité en 12.... Et là sur de bonnes rafales, l aile devient plus ardue et me rappelle ma TD 2 9 M2, avec cette tendance a décrochér en avançant trop vers le bord de fenetre quand je la choque. Je reste quand le plan d'eau blanchit, pour moi on est pas loin des 25+ noeuds... , la voile fonctionne bien la barre pres du corps, c est du bonheur mais a u comportement space des que je la choque trop brutalement, et semble instable en bord de fenetre. L inverse de ma REV qui restait bien plantée en milieu de fentre... vous me suivez là ?. Je prend quelques à coup si j enlève la barre pres de mon corps, c est clair pour moi elle survente.
Conclusion: Voile bien rapide, douce en barre, tire fort sur les avants, CAP TOPTOPTOP. La voile semble plus plate et semble avoir une surface plus grande que mon ancien model. Elle va plus loin dans la fentre mais a ce comportement désagréable de mes anciennes plates.
Conclusion2: Je maintiens qu il faut rider en enlevant les rallonges d'arrieres, et que la prochaine fois je ferme les arrieres a bloc (noeud le plus proche de la voile) et que j ouvre les avants à fond (noeud le lus loin du bord d'attaque ) pour la camper en milieu de fenetre.
Peut etre avec le temps comme le faisaient mes rev, les avants s'allogenant je remettrais progressivement un régalage plus fermé voire les rallonges.
Quelqu'un a t il un FEED BACK ?
Merci
Niveau 3_4 ans de kite, débrouillé, bon niveau en vague...
INTRO/ J ai eu les 2 générations de REV auparavant... tres content. LE seul bémol sur les rev étaient pour moi un cap moyen, et une tendance à surbordér sur les arrieres apres plusieurs mois de nav... Je pense que la voile tirant beaucoup sur les avants, au bout d un moment, j avais besoin de la fermer au max sur les avants voire de rajouter de petites rallonges sur mes arrieres pour compenser. La tendance au surbordage a déjà été évoquée dans quelques forums.
Premiere impression de l'Octane: sur des forums australiens j ai lu que beaucoup avaient retiré les rallonges d'arriere d'origine pour gagner en plage basse. je pars à l'eau en les ayant retiré préalablement. Je grée intermédiaire sur les 2 bouts avants arriere.
Conditions 15- 17noeuds forcissant , tout le monde en 12, je fais 74 KG, LAC:
First note: Voile puissante à bas régime c est clair, Le cap est excellent, vraiment tres bon, je fais la nike à un gars en torsh 12, et un autre en RPM 12, j'aprécie d autant plus que c'était le but de mon changement d aile pour plus tard changer ma 11 et partir ridé à l'océan avec un peu plus de CAP... L'aile va plus en avant vers le bord de fenetre que ma REV 1. Les sauts, hyper simple, plus haut que l ancien model (REV2), bon POP sur des Backrolls basics hookés.... Waouhhhhhhh, c est le pied...
Le vent forcit, pas mal de monde se retrouve limité en 12.... Et là sur de bonnes rafales, l aile devient plus ardue et me rappelle ma TD 2 9 M2, avec cette tendance a décrochér en avançant trop vers le bord de fenetre quand je la choque. Je reste quand le plan d'eau blanchit, pour moi on est pas loin des 25+ noeuds... , la voile fonctionne bien la barre pres du corps, c est du bonheur mais a u comportement space des que je la choque trop brutalement, et semble instable en bord de fenetre. L inverse de ma REV qui restait bien plantée en milieu de fentre... vous me suivez là ?. Je prend quelques à coup si j enlève la barre pres de mon corps, c est clair pour moi elle survente.
Conclusion: Voile bien rapide, douce en barre, tire fort sur les avants, CAP TOPTOPTOP. La voile semble plus plate et semble avoir une surface plus grande que mon ancien model. Elle va plus loin dans la fentre mais a ce comportement désagréable de mes anciennes plates.
Conclusion2: Je maintiens qu il faut rider en enlevant les rallonges d'arrieres, et que la prochaine fois je ferme les arrieres a bloc (noeud le plus proche de la voile) et que j ouvre les avants à fond (noeud le lus loin du bord d'attaque ) pour la camper en milieu de fenetre.
Peut etre avec le temps comme le faisaient mes rev, les avants s'allogenant je remettrais progressivement un régalage plus fermé voire les rallonges.
Quelqu'un a t il un FEED BACK ?
Merci