Reparation bridage SB3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kike29
Habitué
Habitué

Reparation bridage SB3

Messagepar kike29 » dim. 11 oct. 2009 16:12

Salut,
Comme un con j ai coupé un avant de ma SB3 au niveau du bridage en laissant trainer mon coupe ligne dans le garage. Il s est pris dans la ligne pendant que je pliais l aile et boum. Super tranchant !

J ai entendu dire par un shop que je devais changer tout le bridage complet des deux cotés et qu il y en avait pour 100 €. Je trouve ça vraiment excessif pour un morceau de bout ( certe de bonne qualité ) en Y qui ne mesure pas plus de 20 cm ( puisqu il se désolidarise du reste du systeme ).

Est ce la réalité. Y a t il un moyen d avoir à éviter de debourser 100 € pour cette petite piece ?

Publicité
kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » dim. 11 oct. 2009 17:01

Aprés verification et demontage, le bout mesure environs 80cm. C est le premier qui part du bord de fuite et et qui vient s accrocher à 20 cm du point de connexion des arrières.

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » dim. 11 oct. 2009 20:24

S'il est désolidarisé tu n'es pas obligé de tout changer. change juste la partie qui à été coupée.

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » lun. 12 oct. 2009 13:16

C est ce que je souhaite. J'ai le bout dans les mains. Le hic c est que le shop me dit que ça n exite pas et que je suis obligé d'acheter l'ensemble du kit !!!
Ca me parrait un peu gros

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » lun. 12 oct. 2009 23:32

Fais la répa toi-même ça te coutera pas plus de 5 euros! faut juste acheter du bout et éventuellement faire quelques épissures

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 13 oct. 2009 00:11

tu peux aussi , faire un bon nds avec les 2 morceau qui te reste
et rallonger un poil au niveau du connecteur sur l'oreille
une boucle avec tete d'alouete et petit nds pour retrouver la bonne longueur

on doit etre a moins de 5 roro !!
j'en ai des km de bridage cabrinha :roll: demande ds une ecole a cotes de cz toi , ou bien au shop ils doivent avoir ds le depots des morceau de bridage qui traine sur des vielle ailes d'echange ou autre

bonne chance :wink:

francesco
Habitué
Habitué

Messagepar francesco » mar. 13 oct. 2009 08:12

en général on change les bridages à cause d'usure et donc il faut souvent tout changer c'est pour cela que les sparts parts ne sont vendu que par kit.

Dans ton cas il est vrai que c'est dommage de débourser aussi cher pour ne changer qu'un bout. Si ce bout passe dans une poulie alors il faut faire attention au diamètre sinon c'est surtout une histoire de résistance. Les écoles peuvent être un bon filon je pense bon ride 8)

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » mer. 14 oct. 2009 23:32

Le bout ne passe pas dans une poulie. Il a juste deux boucles à chacune de ses extremité pour le connecter en queue de vache au bord de fuite d un coté et au reste du bridage de l autre. est ce que du bout classique acheté dans un magasin d accastillage avec le bon diametre peut faire l affaire ?

Le shop me dit que non et qu il s agit d un bout tres specifique!

Connaissais vous des écoles qui bossent avec Cabrinha

francesco
Habitué
Habitué

Messagepar francesco » jeu. 15 oct. 2009 08:21

Salut , c'est vrai que c'est un bout un peu spécifique de mémoire c'est une âme de dynema seul grise . Envoi moi une photo que je regarde quel modèl c'est.

Je pense que tu dois pouvoir trouver le même bout dans un magasin mais c'est vrai que le shop a raison une simple garcette de fera pas l'affaire il faut trouver le même ou très similaire.

Il y aura ensuite deux épissures à faire -> voilerie mais c'est vraiment pas cher

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 15 oct. 2009 11:06

faut me demander cela kike29 !! je peux t'arranger le coup a moindre frais !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »