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test rebel 2010 en 14
Posté : sam. 10 oct. 2009 18:33
par ericuval
conditions 9 -14 noeuds 14 en rafale, planche supreme 133*38 rider 79 kg intermédiaire
aile ayant un bon cap se cale bien dans la fenetre pas hyper vive mais c est une 14 en saut c est méga top

11 noeuds et hop tu montes à 3 metres
j ai bien aimé pas trop lourde en barre le seul bémol quand tu tombes l ailes à 10 noeuds elle redécolle pas top => il faut tirer sur la 5 ème ligne
bon aile au demeurant
mais la 14 est moins vive que la 12 sauf que aujourd hui les mecs en 12 ils regardaient et nous on kitait
A re tester pour plus d infos
Posté : sam. 10 oct. 2009 23:17
par frosties !
contre-test...
hyper lourde en barre, veau marin volant, aile hyper tracteuse qui fait penser aux mauvaises 16 d'autrefois: lente, lourde, tracteuse....
En plus, la plage haute est hyper... basse ! à 18 noeuds, complètement à la rue !
Et pour info, aujourd'hui j'étais en 11 rebel, et me satellisait carrément dans un petit 15 noeuds, alors qu'un gars en 14 se faisait chier comme un rat mort ....
Posté : dim. 11 oct. 2009 12:48
par ericuval
frosties
je respecte ton commentaire mais je te trouve particulièrement dur
j ai testé aussi la 12 c est de la balle certes la 14 est moins rapide mais nous sommes 2 à l avoir en 14 et nous ne partageons pas ton commentaire
mais respect chacun son opinion et toute opinion a un caractère subjectif
perso la 14 avec la barre 2010 je la tiens à 20 noeuds sans trop forcé
Posté : dim. 11 oct. 2009 12:55
par frosties !
complètement d'accord avec toi, chacun son avis, sa façon de naviguer, son niveau, sa board, son poids, son programme....
j'avais pris 14+10, et j'ai changé (au grand bonheur de mon surfshop...) pour 11+7, et je ne regrette pas du tout !
Puisque tu as la barre 2010, est-ce que tu peux me dire en quoi elle est différente de la 2009 (c'est ce que j'ai), notamment au niveau de la longueur des lignes ? Je veux bien croire que le réglage de la barre y peut quelque chose aussi...
@+
(pour ma part: 78kg, Jaime 132x40, bon niveau oldschool, navigue depuis 2002)
Posté : dim. 11 oct. 2009 15:48
par ericuval
j ai pu tester la mienne avec barre 2010 et celle de mon pote qui est en barre 2009 et on a l impression que l aile est légèrement plus vive ( curieux car la longueur des lignes est la meme à priori)
mais l aile choque plus vite et ressource mieux
Posté : dim. 11 oct. 2009 18:08
par glouglou
Je sais que ce n'est pas le lieu et que certains vont hurler qu'il existe une rubrique petites annonces mais je profite de ce post sur la 14 rebel pour signaler que j'en vends une neuve 0 sortie pas déballée (modèle 2010). Contacter moi par mp
Posté : dim. 11 oct. 2009 18:47
par gabaokite
moi j'ai la 16 de 2010 avec barre 2009
si on compare aux années precedentes elle est plus dure en barre
mais plus agile que la 2009 et ne surborde pas en plage basse (déhooké)
pour la plage haute à 18knts sa tiend pas pus essayer plus haut manque de vent
pour ma part en lachant completement la cinquième ligne avant le Y que je trouver trop tendue (en nav débridée total)
et en lachant un noeud au arrière je la trouve moins présente en barre
tres bon millésime
c'est mon avis bien sur

Posté : dim. 11 oct. 2009 19:43
par ericuval
tu pèses combien? pour la redécoller quand elle tombes tu fais comment?
avec la 14 je suis obligé de me servir de la ( 5ème ligne car en tirant sur un arrière j ai du mal à repartir ( mais c est quand le vent est faible< 11 noeuds)
merci

Posté : dim. 11 oct. 2009 20:36
par gabaokite
je fait 65kilos
il faut bien la 5eme ligne pour le redécolage et garder sa planche au pied en opposition pour gagner encore en tension dans les lignes
sa marche meme a 8knts

Posté : dim. 11 oct. 2009 21:05
par ericuval
quel est le comportement de la 16 à 18 noeuds il faut lutter?
j ai pas pu tester la 14 en plage haute je fais 78kg j espère pouvoir la tenir vers 22 -24 noeuds , j avais une best waro13 avant et je la tenais jusqu'à 25 meme si c est pas top
au fait tu as quoi comme flotteur? moi 133 *38 rsc supreme que je pense changer pour une trax 5 134*39 ou une tx 3 j hesite vu le prix de la trax
