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trim naish

Posté : dim. 6 sept. 2009 10:38
par pat00034
bonjour,
je viens d'acheter une cult 9m, et quand le vent monte, j'ose pas toucher au trim de peur de pas arriver à le bloquer et donc d'obtenir l'effet inverse c-a-d de me retrouver avec toute la patate de l'aile. :evil:
comment faites vous ?

Posté : dim. 6 sept. 2009 11:40
par lpi35
Le trim Naish se bloque tres bien, meme trop des fois :lol:
Ne pas oublier de dégazer ton aile avec de le débloquer sinon tu risques de galèrer, surtout en nav ;-)

Posté : dim. 6 sept. 2009 14:50
par pat00034
lpi35 a écrit :Le trim Naish se bloque tres bien, meme trop des fois :lol:
Ne pas oublier de dégazer ton aile avec de le débloquer sinon tu risques de galèrer, surtout en nav ;-)


et tu la dégazes comment ton aile quand sa tire partout dans la fenêtre ?

Posté : dim. 6 sept. 2009 14:57
par lpi35
pat00034 a écrit :
lpi35 a écrit :Le trim Naish se bloque tres bien, meme trop des fois :lol:
Ne pas oublier de dégazer ton aile avec de le débloquer sinon tu risques de galèrer, surtout en nav ;-)


et tu la dégazes comment ton aile quand sa tire partout dans la fenêtre ?


Si tu n'arrives pas à la régler en nav et vas sur le sable, poses l'oreille sur le sable, tu laches completement ta barre et tu trimes !

Posté : dim. 6 sept. 2009 15:09
par mike28
C'est vrai que le trim n'est pas terrible...parfois difficile à rebloquer !!!

Je comprends pas trop cette mode du trim au niveau du chicken loop.......Perso je trouve qu' on a pas fait mieux que les vieilles bonnes sangles "pull pull" !!

Posté : dim. 6 sept. 2009 15:14
par lpi35
Le pb sur le Naish c'est qu'il est super easy à utiliser quand il est neuf et des que le bout commence à perdre son coté lisse/brillant faut vraiment pousser la barre au max pour pouvoir trimer correctement ( et encore en nav ca devient plus chaud ).
Apres avoir été adepte de ce type de trim (naish, maxbar .. ) j'en suis revenu et un trim au dessus du B/C est quand meme plus simple à utiliser , surtout lorsqu'on se fait surprendre ds un grain et qu'on a besoin de trimer rapide .

Posté : dim. 6 sept. 2009 18:41
par fabinou57
le trim sous la barre permet d'avoir un grand border choquer et plus besoin d'un bras de 2m pour aller chercher les sangles. Mais c'est un coup à prendre et que le bout soit neuf ou usé ça me pose aucun problème, on tire en diagonale vers le bas et on rabat vers le chicken loop, enfin c'est un taquet coinceur comme il y en a 50 sur un voilier

Posté : dim. 6 sept. 2009 19:37
par pura-vida
fabinou57 a écrit :le trim sous la barre permet d'avoir un grand border choquer et plus besoin d'un bras de 2m pour aller chercher les sangles. Mais c'est un coup à prendre et que le bout soit neuf ou usé ça me pose aucun problème, on tire en diagonale vers le bas et on rabat vers le chicken loop, enfin c'est un taquet coinceur comme il y en a 50 sur un voilier


D'un autre coté un bordé choqué plus long qu'une longueur de bras ne sert pas à grand chose...

J'aurai plus facilement accepté comme raison, un problème de sécurité qui viendrait s'enrouler avec et donc serait inefficace si le trim était placé au dessus de la barre...

Posté : dim. 6 sept. 2009 19:55
par fabinou57
[quote="pura-vida"

D'un autre coté un bordé choqué plus long qu'une longueur de bras ne sert pas à grand chose...

quote]

Ah bon, donc l'ids de cabrinha ou a peu près tous les systèmes de sécu d'aile 4 lignes qui permet à la barre (donc aux arrières) de remonter pour annuler la puissance sont une hérésie..

Et sur une aile en C ça permet de pas se faire arracher en suicide leash, bref moi je pourrai pas revenir en arrière

Posté : dim. 6 sept. 2009 20:14
par pura-vida
fabinou57 a écrit :
pura-vida a écrit :
D'un autre coté un bordé choqué plus long qu'une longueur de bras ne sert pas à grand chose...


Ah bon, donc l'ids de cabrinha ou a peu près tous les systèmes de sécu d'aile 4 lignes qui permet à la barre (donc aux arrières) de remonter pour annuler la puissance sont une hérésie..

Et sur une aile en C ça permet de pas se faire arracher en suicide leash, bref moi je pourrai pas revenir en arrière


Quand tu lâches ta barre car trop de puissance tu n'es plus en bordé choqué mais en premier niveau de sécurité en utilisant le full depower de ton aile.

Ce que je voulais dire: une fois que tu as choqué au maximum (soit une longueur de bras comment fais-tu pour aller plus loin dans ton choqué:
    1) Tu te luxes l'épaule afin de gagner quelques centimètre de plus,
    2) Tu as été un mec prévoyant et tu as fixé tes poignets à la barre via deux leash qui te laissent encore quelques centimètres
    3) Tes 25 ans de yoga et ton extrême souplesse te permettent de pouvoir relâcher tes fibres musculaires et autres tendons afin de dépasser les limites humaines communes.
Et sur une aile en C ça permet de pas se faire arracher en suicide leash, bref moi je pourrai pas revenir en arrière

Sinon quand tu es en déhooké (sinon je ne vois pas ce que vient faire ici le suicide leash), comment fais tu pour choquer?
si tu disposes d'une technique déposes vite une patente, tu pourrais de faire des tunes!