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Reglages Switchblade

Posté : mar. 1 sept. 2009 19:57
par elt93
Bonjour,
Sur le web tout le monde parle de réglage des ailes, etc. Je ne comprends pas vraiment ce que c'est et qu'est ce que ca change. Est-ce les deux trims à la boule rouge et noire sur la bar que l'on doit tirer ? Je sais que le rouge est pour baisser la puissance et le noir augmenter en gros choquer, mais ca doit bien avoir d'autres repercussions sur l'aile non ? Pourriez vous m'expliquer brievement les reglages, où ils se font, etc.

Posté : mar. 1 sept. 2009 20:19
par remi
quand tu lache ton trim les avants sont rallongés et donc les arrieres detendus
l'aile est donc plus puissante tu montera plus dans les sauts tournera plus vite ...
quand tu tire le trim les avants sont plus courts donc les arrieres plus detendus ce qui reduit la puissance de l'aile quand tu borde elle tourne egalement un peu moins rapidement
enfin les comportements changent plus ou moins selon les ailes

Posté : mar. 1 sept. 2009 20:21
par elt93
Ok, quand tu dis lache ton trim, tu veux dire tirer sur celui à la boule noire ? Le fait d'augmenter la puissance dans sa plage basse ca n'augmente pas ses chances de déventer ?

Posté : mar. 1 sept. 2009 20:46
par ptit seb
Sur les Cab:
au niveau du trim
-tirer la boule rouge= raccourcir les avants, donc ouvre la chute de l'aile
-tirer la boule noire= rallonge les avants, ferme la chute
au niveau des arrières, sur l'aile:
-noeud près de l'aile. raccourci les arrieres, puissance max, moins de cap possible jpense
-noeud intermédiaire+trim intermédiaire, à mon avis le meilleur compromis pour les Switchs
-noeud le plus loin de l'aile, rallonge les arrières, quand t'es en vrac et que t'as pas plus ptit comme taille d'aile

Ce n'est que ma petite expérience bien sur, j'ai encore tout à apprendre, par ex les changements de la patte d'oie sur les arrières au niveau de l'aile

voili voilou

Posté : mar. 1 sept. 2009 20:48
par ptit seb
Bizarre quand meme que ton mono t'en ai parler de tout ça, au moins le trim qui peut t'aider à rentrer quand c'est chaud
a+

Posté : mar. 1 sept. 2009 20:50
par elt93
si il ma dit si tu tires sur celui la y'a plus de puissance et sur celui là, moins de puissance

Posté : mar. 1 sept. 2009 21:49
par elt93
Si par exemple j'ai 14 noeuds de vent stable sans rafales et que je lache mon trim a fond donc augmente la puissance à fond, ca ne facilitera pas la dévente de l'aile ? Elle volera mieux que si je laisse les trims à moitié disons ?

Posté : mar. 1 sept. 2009 22:04
par ptit seb
Re
oui je pense, à 15knts environ avec ma 12 et pour 67kg, je suis pas trimé, ou très peu dans les rafales, et au noeud intermédiaire sur les arrières.

Posté : mar. 1 sept. 2009 22:07
par elt93
ok merci pour votre aide, j'essaierais ca lors de ma future et lointaine prochaine session. (dechirure trapeze dorsale)

Posté : mar. 1 sept. 2009 22:07
par ptit seb
Re
oui je pense, à 15knts environ avec ma 12 et pour 67kg, je suis pas trimé, ou très peu dans les rafales, et au noeud intermédiaire sur les arrières.