Page 1 sur 2

Dilemme :Wainmann smoke ou North Evo ?

Posté : sam. 8 août 2009 15:31
par herveg34
A la recherche d'une 9 m., j'hésite entre le lapin et l'Evo ( north)...j'ai déja essayé la smoke, j'ai vraiment aimé son coté joueur , son aptitude à partir tot et le pop eu saut ...On me conseille aussi beaucoup l'Evo qui , apparemment est une réussite cette année...mais pas encore essayée...!juste testée la rebel , mais , sensation de barre trop légère à mon gout et moins réactive que la Wainmann. Cela dit , la rebel m'a fait bonne impression...Je lis aussi pas mal de polèmique sur la barre et le système de sécu du Rabbit...Alors , l'Evo ne serait elle pas le bon compromis?

Posté : sam. 8 août 2009 15:56
par fly62
takoon pure? :wink:

Posté : sam. 8 août 2009 16:00
par herveg34
je connais pas ! C'est vrai que vous , dans le nord , y a pas mal de takoon...

Posté : sam. 8 août 2009 16:01
par herveg34
Différence Furia - Pure ?

Posté : sam. 8 août 2009 18:10
par EGaut515
Lapin!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. 8 août 2009 18:48
par budda
Lapin!!!! OUAISSSSSSSS
Mais c'est vrai que l'Evo2 est pas mal du tout en freestyle mais reste plus lente (enfin pas de gros changement de reglage possible comme avec la wainman), ds les 2 cas c'est du top matos :wink:
+1 pour la barre north, mieux que la wainman :wink:

Posté : dim. 9 août 2009 16:51
par herveg34
c'est quoile pb avec la barre Wainman?

Posté : dim. 9 août 2009 16:56
par fly62
la pure se positionne entre les 2ailes je pense
un delta un peu boule, pas trop rapide, super polyvalent

Posté : dim. 9 août 2009 17:07
par EGaut515
hervéga34 a écrit :c'est quoile pb avec la barre Wainman?

Il n'y a pas de problèmes avec la barre WH , c'est juste que si l'on préfère un avant coulissant intégral qui passe dans la barre façon Takoon , Cabrinha,...il faut faire une petite modif en deux temps trois mouvements.
Sinon c'est une barre assez simple avec plusieurs choix de sécus possibles : avants coulissants , double depower et un chicken loop dont la sécu marche bien tout en étant super facile à réarmer, émerillon sur les avants et des lignes de 17m avec rallonges de 7M suivant le choix de navigation.

Posté : dim. 9 août 2009 17:33
par budda
hervéga34 a écrit :c'est quoile pb avec la barre Wainman?


nan pas probleme avec la barre wainman, c'est judte que la barre north est pour moi une des meilleures du marché, ce que jaime surtout c'est le fait de pouvoir changer de longueur de barre avec les attaches :wink: :wink:
Sinon apres les 2 barres ont une super secu facile a actionner et facile a rearmer, si tu fais la meme modif que nous sur la wainman tu as une secu sur 1 avant coulissant(type mini 5eme ligne) comme sur la north, les 2 ont le trim en clamcleat, la buté de la north et amovible en navigation mais pas la wainman.

Apres au niveau des ailes le feeling est qd meme differents entre les 2 :wink:
si tu cherche de la maniabilité et possibilité de "tunner" ton aile : Rabbit
Si tu veux une aile plus sage et facile, mais tjs tres polyvalente avec + de lift evo2 :wink:

J'aime bcp c'est 2 ailes, mais la evo est pas assez rapide a mon gout et moins "pechue", mais sinon top matos ds les 2 cas :wink: